Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro et clavier audio : impossible sur Cubase ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro et clavier audio : impossible sur Cubase ?


Bonjour et merci d'avance pour vos réponses, je ne suis pas ingé son donc merci d'utiliser un vocabulaire simple icon_mdr.gif

 

Pour enregistrer sur cubase mes chansonnettes avec mes compos piano (clavinova yamaha cvp401), j'ai acheté hier un micro Samson Technologies C01U.

 

C'est un micro basique plug and play usb que l'on branche direct sur l'ordi et qui est reconnu automatiquement. Sauf que Cubase n'a pas l'air de tolérer plusieurs entrées vst icon_question.gif , aussi il a fallu que je supprime d'abord les entrées de mon clavier avant de créer celles du micro (stéréo).

 

Est-ce normal ? ou ai-je fait un truc de travers ? Car maintenant il y a un conflit entre les pistes clavier audio précédemment enregistrées et les nouvelles pistes audio pour le micro : en gros, rien ne fonctionne ensemble... icon_eek.gif

 

icon_arrow.gif Help !

 

 

2
Lis le manuel de cubase sur le chapitre "VST Connexion" ...
++
3

Hum, il me semble que tu peux utiliser plusieurs instruments (j'entends de sources réelle, analogiques...) et plusieurs instruments VST simultanément sur Cubase...

Je regarderais quand je serais chez moi, mais déjà est-ce que j'ai bien compris ton problème mrgreen ?

Sinon oui tu peux lire le manuel de Cubase ou regarder ici: https://www.espace-cubase.org/page.php?page=accueil !