Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier via PC (comment obtenir un son correct) ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion clavier via PC (comment obtenir un son correct) ?
Bonjour a tous,

voilà, je vous présente mon problème
j'ai un Korg SP250 que je souhaiterais raccordé au PC via un cable audio (pas un cable MIDI, je dis bien un cable audio c'est à dire JACK 3.5 / Double JACK 6.35) car je voudrais obtenir un son correct 'exploitable' dirons-nous, pas le genre de son qu'on obtient avec un appareil photo numerique :)
et selon vous, obtient on un son correct avec un cable audio ?
pour info, j'ai le logiciel : audiacity et soundforge 10 (mais je connais moins bien ce dernier)
Est ce que tout dépend de la carte son dans ce cas la ?
A t'on un meilleur rendu avec un cable MIDI ?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses
2
Bonjour,

Ton PC n'est pas un enregistreur analogique et il faut bien numériser le son de ton Korg. Tout va dépendre de la qualité du convertisseur analogique vers numérique. Ta carte son peut certainement le faire. En général on utilise une interface audio externe. Le Midi ne fonctionne pas sur le même principe puisqu'il ne véhicule pas de sons mais des codes qui déclenchent des sons dans les appareils Midi. Si tu veux utiliser les sorties Midi de ton Korg il te faudra un générateur de sons, un expandeur (matériel) ou un séquenceur (logiciel) à condition d'avoir une interface Midi dans le deuxième cas.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Merci de ton message azimut
Si tu veux mon but en gros, est d'enregistrer toutes mes compos que j'ai écrite depuis des années (guitar, chant, piano...) et de les enregistrer en bonne qualité chez moi (sans devoir passer dans un studio pro et dépenser des 1000 et des 100 pour quelques heures d'enregistrement).

voilà, étant étudiant, je suis loin d'être riche mais j'aimerais (comme tout le monde) avoir un rendu très bien pour peu cher,

Etant très amateur dans ce domaine, je voulais savoir, en gros, pour avoir un son sur l'ordinateur je suis obliger d'acheter donc une interface audio externe (piano vers interface, et ce dernier vers PC, schématisé, c'est sa ?) et l'expandeur ne fait il pas office d'interface audio externe dans tout les cas ?
qui de ces deux donne le meilleur rendu si je fonctionne en MIDI, un expandeur ou sequenceur ?

4
Deux solutions. Si tu veux pas t'embêter tu prends un petit enregistreur numérique type zoom. Sinon tu achètes un séquenceur type Cakewalk Music Creator (39 euros chez Thomann) et une interface audio externe qui supporte le midi et qui possède une entrée guitare.Il te faudra aussi un micro pour le chant. Tu connectes la sortie de ton Korg sur l'interface audio et le micro chant aussi et tu assignes à chacun une piste dans le séquenceur. Tu peux aussi connecter ton Korg en midi sur l'interface audio et enregistrer ton Korg sur une piste midi.

Le plus dur, c'est quand c'est mou