Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je débute besoin d'aide pour achat svp

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion je débute besoin d'aide pour achat svp
bonjour a tous;

Des amis a moi ont monté un petit groupe de rock pour s'amuser :8) . il y a une batterie, deux guitares, une basse et un chanteur.
Je trouvais sympa l'idée d'acheter une table pour ben faire marcher tout ça :D: . Le problème c'est que je n'y connait rien du tout. :??:
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp a quoi ça sert le fonctionnament etc...
Ensuite pour la première que je veux acheter j'ai un budget d'enciron 200 euros.

Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider :D:
2

Tu aurais besoin de combien d'entrées ?

Tu as déjà un ampli et des enceintes pour amplifier tout ça ?

3

Hors sujet :

16 777 215 messages postés sur AF, et tu sais toujours pas ce qu'est une table de mixage ???!!! eek

Bon, plus serieusement :

une table de mixage ça sert d'abord et avant tout à ... mixer (sisi) des sons entre eux, à les mélanger si tu préfère.

Le principe de base est simple : tu rentre plusieurs sources sonores dedans (par exemple, des micros, des synthés, des instruments ...) ça mélange tout, et en sortie tu as un signal avec tout dedans (enfin, plus souvent deux en fait car généralement on travaille en stéréo) prêt à être envoyé dans les enceintes pour le public par exemple.

Accessoirement, il y a en général des préamplis qui permettent de transformer le signal d'un micro de façon à ce qu'il soit utilisable par un ampli de puissance, des equaliseurs (pour corriger les fréquences graves/medium/aigus indépendemment sur chaque entrée) voir des effets de type reverbe/delay, et avec un peu de chance de quoi gérer des retours de scène.

Cela dit, si tu ne sais pas à quoi ça sert, c'est que tu n'en a probablement pas l'utilité ...

4

Désolé de ne pas avoir répondu à ta question, je n'avais, une fois de plus, pas bien lu le sujet facepalm !

5
Si tu veux une table de mix, il te faut egalement des micros...et des enceintes.

1 pour le chant, c'est la base, et au moins 3 voir 4 pour la batt ... (2 overheads, 1 grosse caisse, 1 caisse claire) : je pense que le but d'un groupe de rock est de faire des concerts ?

Pour 200 E c'est tendu.
Un conseil que tu vas retrouver régulierement sur AF : economise, et achete du bon materiel !

En dessous de 1000 euros pour tout ça ? ça ne me parait pas raisonnable....