Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos J Dilla ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos J Dilla ?
Hola!:D:

Par curiosité?
Vous avez une petite idée sur le matos de Dilla, sp-mpc-moog mis à part ?

2
Personne sur le hiphop dans cette section?

3
j dilla ou jay dee taffait principalement sur une mpc d'akai , la 5000 , pour le reste du home studio et particulièrement sur les consoles ça touche au dessus de l'entendement , cf une vidéo sur youtube ( j'ai la flemme de retrouver le lien )

1959452.jpg


la mpc ne fait pas le beatmaker ;-)
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

4
5
+1 Judochat.

"la mpc ne fait pas le beatmaker". Tu présummes que je m'informe dans le but de m'équiper du matos de Dilla, en espérant devenir cador dans le beatmaking? Et bien raté mon p'tit! Et puis cette question, tu n'y réponds pas vraiment. Sois plus précis, avons-nous des infos sur sa manière de traiter les sons, tu as sûrement une référence ou une marque en tête ?

Ce qui m'intéresse dans tout ça serait plutôt l'état d'esprit du maître. Qu'est-ce qui se passe dans la tête quand on est en train de créer un E=mc² ou un Love is Here? Il avait ce truc cosmic - limite extraterrestre - dans la tonalité de ses sons, son groove. Il avait compris l'harmonie je crois.

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 21:45:28 ]

6
J'suis pas allé à un concert sans qu'un hommage soit fait à Dilla. Primo, Dilated... Même les petits gars là, 14Kt, Odissee... C'est 100% Dilla. Il était "excentrique" dans sa façon de jouer tu vois? Il y avait une folie dans son jeu. Ah ouais tiens ! Ecoute moi ce Nothing Like This. Tu mettrais un delay comme ça toi ? A notre époque où tout est quantisé, où ça pu le propre, HD 2148p 512bits s'tu veux ? D'où vient cette folie? Cette inspiration de fou? Ca vous arrive à vous les artistes de rentrer dans des phases comme ça? Le genre de scènes où tu réécoutes le lendemain et tu te dis : "ouaah j'devais être bien faya en tout cas !"

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 22:08:12 ]