Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack Replicateur de ports XLR???

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rack Replicateur de ports XLR???
Salut,

Je possède plusieurs appareils dont la connectique est XLR, et afin de ne pas abimer les diverses entrée de mon matos, je cherche un replicateur de ports Xlr en rack 1u...
En gros, je branche mon preampli au cul de ce boitier, puis je viens y brancher mon micro en façade.
Une sorte de patchbay en xlr quoi...Ça existe ça ?
2
Oui, bien sûr. Tu peux aussi le fabriquer toi-même, ce n'est guère compliqué.
3

Salut,

Tu as des références de produits à me filler ?

Sinon, pour la fabrication , je le sens pas trop...

4
Salut
Perso, je me suis fait faire le mien en neutrik/Mogami (bon c'est vrai que c'est pas donné).

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

5
https://www.thomann.de/fr/thon_xlr_anschlussfeld_16xlrf_gold.htm

Faut peut-être chercher plus près de chez toi, et voir s'il n'y a pas mieux en qualité.
Une boite de sono ou un studio près de chez toi peuvent sans doute t'aider, c'est assez simple : une plaque à trous, des connecteurs XLR M ou F qu'on fait tenir avec des rivets, un peu de soudure et c'est fait.

Perso je les fais moi-même parce que je préfère placer du bon câble (comme Suggysugg je prends du Mogami) et des connecteurs Neutrik. Donc tu devrais trouver des personnes près de chez toi capables de réaliser ce dont tu as besoin.
6
Je pensais a une chose, le but étant de câbler plus aisément mes divers appareils! ya pas moyen de connecter mes Xlr divers et varies ( mâles ou femelle) sur un patch genre PX3000 puis reconvertir en façade de Jack vers Xlr ? Par ex : micro(Xlr-Jack stéréo) patch -au cul du patch, (Jack-Xlr) preampli? La question c pour le 48v? Ça peux le faire? Merci!
7
8

Ben.. Re-UP ??

J'ai lu sur la doc du PX3000 que le 48V était plutôt déconseillé ?

Et sur le Neutrik NYS-SPP L  ? Une idée ?

Merciii

9

Le sujet a déjà été abordé dans un autre thread que j'ai pas retrouvé. Mais effectivement le passage du 48V est déconseillé avec du jack trs. Il faut couper le 48V avant de plugger et déplugger les trs afin d'éviter les courts jus lors de faux contact... enfin perso je te conseille de rester en xlr

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)