Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli | Adaptateur secteur, prise anglaise, prise française

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 823 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préampli | Adaptateur secteur, prise anglaise, prise française
Bonjour !

Je souhaiterais acheter un préampli en angleterre mais un détail me fait hésiter : l'alimentation électrique. Le courant est calibré de la même façon (à 10 volts près) en Angleterre et en France mais les prises sont différentes, ce qui nécessite un adaptateur (rectifiez-moi si je me trompe).

Je n'ai malheureusement pas trouvé la photo de l'alimentation mais je ne pense pas qu'il y ait une prise chocko au bout (ça me faciliterait la tâche) :

AudientMico_02.jpg

Le préamp en question est un Audient Mico, l'alimentation est externe.
Est-ce que le fait d'utiliser un adaptateur peut entraîner l'apparition de bruit, même minime ?

Merci
2
Trouver un transfo qui débite les mêmes voltage/ampérage n'est guère compliqué.
3
Salut rroland,

Merci pour ta réponse,

Je pourrais effectivement trouver un transfo adapté. Mais je préférerais recevoir le pré-ampli, le brancher et basta plutôt que de commander une nouvelle alimentation avec tous les risques que ça comporte : embouts de moyenne qualité etc.
4
Oui, je comprends bien. Mais aucun souci si tu veux utiliser un adaptateur (pas de parasites à craindre). Il est aussi possible (si tu le précise lors de ta commande) que le vendeur te file une broche "continentale".
5
Salut rroland, merci ;)
HS: Comment on clos un sujet ?