Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere Instalation.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premiere Instalation.
Bonjour a tous,

Voilas je vais m'acheter mes premières enceintes de monitoring et je voudrai tout prévoir avant des les prendre.
Je compte m'acheter une paire de KRK RP-8 G2 donc avec des sortie XLR et Jack et j'aimerais pouvoir les brancher sur mon pc portable donc en jack 3.5 et là j’avoue être totalement perdu. Je m'explique je fouille sur le net depuis longtemps et je vois souvent qu'il faut acheter une carte son externe ou une interface audio externe, Est-ce Obligatoire ? Je vois pas l’intérêt de brancher ça sur la carte son de mon PC, si elle est de mauvaise qu qualité c'est pas en rajoutant ca derrière qui vas amélioré le son :S

Donc comment relier ces deux bébé sur mon PC ? :b

Merci par avance.
2
Salut,

ah mais oui il va te falloir une carte son externe en USB/firewire, à mois que ton pc portable dispose de 2 sorties (gauche et droite) jack (ou encore plus farfelu XLR).
En tout cas la carte son externe ne se branche pas sur celle du pc en interne, à partir du moment ou tu as une carte son externe celle de l'ordi n'est plus utilisé. C'est pour ça que pour des config de MAO musclé les mecs achètent des cartes sons de folies (= rendement de son de folie).

En tout cas je vois que tu te fais plaisir pour des 1ères enceintes de monitoring... les RP8 sont pas les plus dégeux pour commencer...
3
Ah merci de ta rapidité :b okok oé ca répond parfaitement à ma question et donc en USB tu as un truc a me conseiller particulièrement ? le moins cher possible vu que c'est pour débuter quand même ^^ Et oui je me fait bien plaisir avec les KRK =)
4
salut jean la par contre sur ce coup la j'ai pas été trop rapide je suis désolé... alors pour de l'USB y aurait peut-être la petite audio 2 dj de Native INstrument... elle fait entre 90 et 100euros sur le net. Cherche pas plus bas dans les prix sinon ça aura servi à rien d'investir dans des KRK de foly lol même si selon mon avis vaut mieux une carte son moyenne et des bonnes écoutes (quand on a 2 bon c'est mieux) et la Audio2 est pas mal
5

Plop,

Les KRK c'est pour du monitoring studio ou pour du DJing? Enfin, surtout des KRK8, moi j'aurais évité, il y a des trucs probablement mieux chez Adam, Mackie, et ptèt Focal en cherchant bien.

Sinon, tu as combien de budget pour une carte son USB? Parceque oui, la qualité de son entre le "chipset" de perde d'un ordinateur, et une carte son externe est audible, et de manière assez flagrante.

Méfie toi surtout des cartes son en USB 1.1, selon ton budget on pourra te conseiller.

JxB

6
Ah désolé je n'avais plus internet :S Ba JbX c'était plutot pour de la création de musique éléctro/house.... Je les ai tester et j'ai vraiment adorer, pas trop neutre (comparer aux yamaha que je n'aime pas du tout :/ )c'est pour ca que je m’étais fixer dessus. Tu me les déconseillerai pourquoi ?? J'ai aussi tester les Adam A3x c'est aussi de la bombe mais niveau budget je peu pas :S J'ai trouver les rp8 pas trop cher sur internet dont c'est aussi pour ca que les ai choisit.

Donc pour la carte son j'ai pas bien compris le fonctionnement :S j'ai regarder des video et dans la plupart, les gars branche les deux sorties de la audio 2 sur leurs table de mixage, pour pouvoir mixer avec deux voie différentes. Mais moi ca serait la même voie qu'il me faudrait pour avoir le son stereo c'est ca ? Chaque câble part dans une enceinte différente nn ??

Ba comme budget je dirais aussi 100€ grand max pour la carte, si il y a possibilité de moins sans taper dans les jouets je prend =)et 300-350 pour les enceintes

Mer ci (je sais que je suis chiant avec toute mes question mais je préfère savoir avant plutôt que de me retrouver coincer après ;b)
7

Bah justement des moniteurs, sont fait pour être neutres, sinon aucun intérêt sauf si tu veux que ton mix sonne correctement que à la maison et dans ce cas faut pas vraiment envisager de diffuser sérieusement ton travail en soirées ou en lives.

Les Yamaha ça dépend lesquelles, les Yamaha HS80M sont réputées être vraiment pas mal du tout, mieux que les KRK niveau neutralité en tout cas.

Le mieux ça serait de prendre des Focal en fait, ou des JBL ou bien sûre des Adam.

 

Mais si les KRK t'ont bien plut et que tu penses apprendre à les maîtriser, peut être que dans quelques années tu sortiras un mix correcte avec.

Citation :

Donc pour la carte son j'ai pas bien compris le fonctionnement :S j'ai regarder des video et dans la plupart, les gars branche les deux sorties de la audio 2 sur leurs table de mixage, pour pouvoir mixer avec deux voie différentes. Mais moi ca serait la même voie qu'il me faudrait pour avoir le son stereo c'est ca ? Chaque câble part dans une enceinte différente nn ??

ça dépend, quelles types de vidéos tu as regardé? Du live ou du Home Studio? En Home Studio en tout cas la table de mixage n'a aucun d'intérêt, surtout pour de l'électro je pense, à moins que tu ais le système son qui va avec, et la table de mixage à 10 000 euros qui fait du bien, sinon l'idéal c'est de supprimer la table de mixage qui te pourrira ton son plus qu'autre chose.

Et utiliser les effets studios intégrés dans ton DAW qui feront un meilleurs taf.

Le branchement des enceintes à une carte son:

Chaque enceinte est branchée à une sortie de la carte son, l'enceinte de droite à la sortie de la carte son qui correspond à l'oreille droite, et l'enceinte de gauche à la sortie de la carte son qui correspond à l'oreille gauche.

Dans ton cas, je regrouperais toute l'argent que tu as à disposition à la fois pour les enceintes et pour la carte son uniquement dans les enceintes.

Parceque, ça te servira pas à grand chose d'avoir une carte son moyenne avec des enceintes moyennes, à ta place je prendrais des enceintes décentes, et je les brancherais directement sur la sortie casque de ton ordinateur, avec un câble qui divise les sorties stéréo de la sortie casque en 2 câbles mono pour chaque enceinte, comme ceci:

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_09_wpp.htm

L'avantage c'est que tu auras des chances de faire des mixs correctes avec un temps d'adaptation plus cour avec des enceintes de meilleurs qualité. Bien sûre, la qualité audio ne sera pas aussi bonne avec le chipset intégré d'un ordinateur qu'avec une carte son externe, ceci dit, la neutralité sera respectée. Hors c'est en priorité de neutralité dont tu as besoin pour réussir un mix, la qualité peut attendre.

Et tu pourras toujours mettre de coté 100 euros plus tard pour une carte son, ça sera pas perdu.

 

Bref, il y a un nouveau modèle chez RCF qui a l'air pas mal, avec un boomer plus gros que les Adam a3x:

https://www.thomann.de/fr/rcf_ayra_six.htm

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/rcf/ayra-series/forums/t.474259,commentaires-sur-la-news-presentation-video-de-la-serie-rcf-ayra.html

Qui mérite d'y porter un grand intérêt!

Sinon chez Adam les a3x sont pas mal du tout.

JxB

8
Wahou merci pour ta réponse, donc oui je sais qu'il faut être le plus neutre possible mais le son des yamaha (hs50m) m'a vraiment pas enchanter je le trouver trop "sec", ca doit être très fatigant a longue durée :/

Ba j'ai regarder les première vidéo qui venez en faite donc je sais pas ce que c'était mais oui de toute façon je n'aurais pas de table moi.

Pour le branchement, on est d'accord je préfère mettre plus dans des enceintes pour l'instant et peut-être acheter une carte externe dans le futur. Je n'avais simplement jamais trouver ce câble ^^

Et pour les enceintes bah je connais pas du tout RCF (pauvre de moi...), Ca tient bien la route ?
Pour les A3x je suis littéralement rester sur le cul quand je les ai écouter, une telle puissance dans de si petite bête ^^

Et aussi tu connais celle la: https://www.thomann.de/fr/m_audio_bx8_d2.htm
Elle m'ont aussi était conseiller par un producteur mais je n'ai pas pu les tester :S
9

Bof bof les M-Audio, perso j'aime pas le son et c'est même niveau que les Yamaha HS50 que j'aime pas beaucoup non plus, enfin, pas extraordinaire quoi...

RCF sont des monstres dans le domaine de la sono, ils sont situés sur le haut de gamme/très haut de gamme il me semble, en tout cas en sono ils n'ont rien à prouver.

Ils se sont lancé il y a peut dans le monitoring, et il y a de bonnes critiques.

Les RCF seront peut être un peut plus intéressantes que les Adam parceque les Boomers plus gros, donc elles descendront plus bas dans les basses fréquences, ce qui peut être un avantage.

Ceci dit, si ça peut te rassurer: que tu prennes les Adam ou les RCF tu feras un bon choix :)

JxB

10
Ah ok donc RCF ou Adam relier direct au pc. Et pas du tout les KrK alors ?