Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement multipistes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement multipistes
Bonjour,

Je suis musicien et envisage de m'acheter un peu de matériel afin de pouvoir faire de l'enregistrement directement chez moi. Je possède déjà CUBASE ainsi qu'un zoom r16.
L'enregistrement multipistes fonctionne très bien avec le controlleur zoom seul sous cubase.
J'aimerais cependant faire l'acquisition d'une table de mixage afin de simplifier les réglages à la prise de son (le zoom r16 permet une eq mais c'est assez contraignant à faire et dans le cas d'une utilisation en live, une table de mixage sera beaucoup plus pratique que le zoom r16).

J'ai déjà une petite expérience au niveau de la prise de son et du mixage mais je me mélange complètement dans les branchements.
J'ai repéré une table de mixage BEHRINGER XENYX X2442USB et j'ai cru comprendre que sa sortie USB ne permettait pas d'enregistrer en multipistes. Je pense donc qu'il doit être possible de relier la table de mixage à mon zoom qui lui sera en USB sur mon PC sous cubase afin de récupérer mes 8 pistes individuellement.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet et m'expliquer le branchement nécessaire pour arriver à enregistrer en multipistes via ces deux appareils.
Pensez vous également que cette table soit un bon rapport qualité prix ou avez vous d'autres tables en tête qui serait meilleur (en sachant que j'aimerais avoir un son tout de même correcte mais sans non plus mettre 2000€ dans une table mais proposez tous les prix je n'ai pas de limite à proprement parler).

Merci d'avance à ceux qui répondront !
Nico
2