Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME Babyface

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RME Babyface
Bonjour, débutant dans le domaine j'ai suivis des conseils qui m'ont mené a faire l’acquisition d'une RME Babyface. Je suis sous Mac et j'ai voulu faire quelques essais. Au début pas moyen de faire sortir un son, la carte répond quand je joue et est bien reconnue par le cpu. En bidouillant un peu les canaux d'entrée et Totalmix j'ai réussi a avoir un son assez léger et surtout super grésillant. J'ai parcouru de nombreux forums, demander de l'aide aux vendeurs où je l'ai achetée etc. Mon problème est de ne pas savoir d'où vient justement le problème. D'après les vendeurs c'est que je ne sais pas bidouiller Totalmix comme il faut, si c'est le cas quelqu'un peut m'aider car je n'y comprend franchement pas grand chose.

Cordialement
2
Bonjour,
Dans totalMix tu as ligne horizontales des entrées, sorties et playback.
des que tu envois un signal analogique ( guitare, Micro.....) tu dois le voir moduler dans totalmix, si ce n est pas le cas pousse les fader ( d entrées ) concernés.
pour rappel:
Input c est ce qui entre dans la babyface , visible les faders d entrées ( totalmix)
output c est ce qui sort de la babyface visible dans les faders de sortie '
Playback sont l enregistrement effectué dans ton soft,

Modjjo


3
Salut ! Je te remercie pour ces éclaircissements. J'ai bien des modulations sur deux canaux d'input mais absolument rien pour ce qui est du playback ou de l'output, je bidouille les faders un peu dans tout les sens mais rien ne bouge. Tu as une idée d'où peut venir le problème ?
4
Bonjour,
si les deux entrées totalmix ont une modulation , evidement cela signifie qu un signal est bien detecté.en revanche si aucun signal apparait en mamipulant les fader ''sortie'' ca provient de ton logiciel ( quel soft utilises tu? ) avec tous les soft musique en enregistrement audio , dans la piste choisie, tu dois choisir le pilote de sortie , l as tu fais?
Modjjo


5
Pour le moment, faute de mieux, je suis sur garageband. J'ai définis la babyface comme entrée audio par défaut. Pour la sortie celle qui mène a mes baffles. Le choix du pilote c'est encore autre chose ? Où se fait il si c'est le cas ?