Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite dans mes monitors

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 432 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite dans mes monitors
Hello,

J'utilise un iMac avec des HS50m de chaque coté. J'ai un bruit parasite qui sort des enceintes. Il ressemble à un bruit de disque dur qui gratterait en continu mais à un volume très faible. J'ai bien vérifié ça ne vient pas de l'ordi mais ça sort bien des enceintes.

Un élément troublant : ce bruit disparait complètement si quelque chose bouge à l'écran. Je m'explique, si je scroll dans une fenêtre, si je réduis une fenêtre, si je resize une fenêtre, le bruit disparait. :8O:

Quelqu'un aurait une idée?
2
Je me sens si seul...
3
Problème assez classique.
Tu utilises quoi comme carte son ?
Tes enceintes sont branchée en symétrique ?
Essaie de bouger les câble pourvoir si je problème disparaît/diminue.
4
Ca me fait ça aussi, j'ai jamais compris. Est ce que le bruit change quand t'ouvres une application? Perso je suis branché en asyùétrique sur une table de mixage. Quand je débranche le pc de la table le bruit disparait...
5
c'est surement un bruit parasite dû à tes câbles qui sont asymétrique. change les par des câbles symétrique.
Ce que tu peux essayer aussi c'est d'essayer de brancher tes moniteurs sur une autre ligne électrique.
Mais à mon avis, tu devrais changer tes câbles
6
j'utilise ce genre de cable :
https://www.woodbrass.com/cordial-jack-st-xlr-m-5m-p62985.html

donc symetriques si je ne me trompe pas. Le signal sort de mon Apogee Duet en Jack / XLR vers mon caisson HS10w puis ressort en Jack / XLR vers mes HS50m.

Je vais essayer de brancher sur une autre prise.
7
Ca peut aussi être la carte son interne de l'ordi qui est parasitée par le hd.
Essaie avec une carte externe et pour ceux qui ont le prob et qui ne sont pas sur une carte son interne, ca doit venir du câblage assymétrique...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn

 

8
Bon je viens de tester sur un autre prise, aussi en virant les autres choses branchées sur la multiprise. Le bruit est toujours la, avec le meme comportement (disparait quand je bouge un truc à l'écran). L'intensité du bruit est indépendante du volume de sortie de la carte son par contre il augmente avec le réglage du volume des enceintes.

Vu que ça réagit a ce qui se passe à l'écran, je présume que ce sont des parasites qui viennent de l'iMac. Ce qui est surprenant c'est que le bruit n'est pas la quand quelque chose bouge a l'écran, et réapparait quand tout est immobile.

Mystère...
9
salut,

j'ai toujours eu ce genre de soucis, notamment lors de l'affichage de pages blanches, de scrolling rapide, etc... c'est je pense lié aux perturbations électromagnétiques générées par la carte graphique. Ce genre de saloperie doit rayonner à mort autour de la bécane.
10
Nan perso ça le faisait avec ma grosse carte graphique mais là je suis avec le GPU intégré et ça le fait aussi... j'ai aussi testé avec une autre alim ainsi qu'avec la config sortit du boitier, et sans disque dur. Mais bon je vais déjà testé avec des cables symétriques. Pikolo t'as pas un autre ordi? Est ce que ça le fait aussi au casque?