Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ingé son sur Marseille? [Problème home studio]

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 132 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ingé son sur Marseille? [Problème home studio]
Bonjour à tous!!:???:

Voila ça fait quelques mois que je me suis monté un home-studio.
J'ai, on va dire, "mis quelques gros sous" mais je ne suis vraiment pas satisfait du résultat.

J'avais dans l'idée d'obtenir ce genre de son:


Mais je suis loin du compte...et pourtant j'ai (d'aprés ce quon me dit) du bon matos.
Si un ingé son est sur marseille et que ça dit à quelqu'un de passer m'aider en direct pour voir le son que j'obtiens c'est super cool (contre rémunération)

Voilou! Je suis desespéré complet! :|:???:
Merci pour vos réponses!

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

2
Meuh non faut pas désespérer ! Le home studio est une turlute de chaque instant !
Quel est ton matos ? et quelles sont tes ambitions ?

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

3
Salut warmtouch
Pour faire court, je suis dans la meme situation que toi mais plutot avec une gratte classique
Pour faire long je continue en mp ;)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4
Hello et Merci pour vos message!!!

Ben c'ets vrai qu'il ne faut pas désespérer mais bon!lol
En fait je cherche à avoir un son percutant et bien rond (preamp universal audio 610 + micro blueberry) mais ca reste encore absent! Une super rencontre today m'a parlé de compresseur audio qui me permettrait d'avoir un meilleur rendu sonore...c'est peut être une première solution!! :)

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

5
je crois qu'il faudrait vraiment que tu nous donnes ici toute ta chaine audio : micro(s), préamp(s), carte son, convertisseur, monitoring, etc.
Il est impossible de te répondre si on n'a pas plus d'info que ce à quoi tu aspires en terme de rendu sonore.
Un compresseur n'est absolument pas une réponse adapté si tu as une carte son à 200 euros et que tu espères avoir un son tel que les prods que tu vises.
Si possible postes aussi des exemples de sons que tu as actuellement.
On peut difficilement te dire d'ou vient la panne d'une voiture sans l'avoir vu. Ben là c'est pareil !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

6
Citation :
Mais je suis loin du compte...et pourtant j'ai (d'aprés ce quon me dit) du bon matos.
Si un ingé son est sur marseille et que ça dit à quelqu'un de passer m'aider en direct pour voir le son que j'obtiens c'est super cool


Quel micro, dans quelle console et quels peripheriques,
l enregistreur est secondaire ( il faut qu il soit bon mais secondaire.
Le plus important est toujours la console,
ah ouais j oubliais il faut aussi les oreilles!!!!;)
Modjjo


[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 10:43:25 ]

7
Egalement :

Une guitare de qualité, des cordes adaptées,
les doigts qui vont avec.
Le son doit déjà être là, sinon, c'est peine perdue.

une pièce traitée aussi... c'est moins glamour qu'un compresseur mais voilà, un micro recupère un environnement, pas uniquement un instrument... surtout pour des instrus acoustiques.

comme dit plus haut, c'est une turlute de tous les jours ...

8
Bonne chanson, bonne interprétation, bonne prise, bon mix, un petit mastering pour finir et le tour est joué. Plus qu'une question de matos c'est une question de savoir faire.
9
bon et si tu nous disais ce que tu as comme matos warmtouch ?

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

10
Hey!!!
Alors pour le matos:

Pour les micros:
Couple neuman km184
Blueberry

Préampli:
Spl gain station
Universal audio 2-610

Carte son: Rme fireface 800

Monitoring: Dynaudio MK2

Voilou! En fait le problème est sur le "après mixage". Sur mes monitoring c'est plutôt sympa mais sur du hifi ou autres c'est crade!!! Lool

Du coup peut être qu'il faudrait que j'essai de faire un "pseudo" mastering non?
Histoire que ça donne bien sur les monitoring mais aussi chez M.toutlemonde...
Enfin, je sais pas mais je veux bien des conseils:-)

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic