Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un cable USB XLR ça marche ???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 19 444 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un cable USB XLR ça marche ???
Bonjour à tous,
je possède un micro dynamique XLR et je voudrai bien pouvoir m'en servir avec mon ordi portable: j'ai vu qu'il existait des cables XLR USB dans les 30 euros, pouvez vous me dire si vraiment cela permet de faire entrer du son dans l'ordi ? En fait faut il comprendre que ces cables convertissent vraiment le signal analogique de la voix par exemple en numérique qui peut ensuite être enregistré dans mon ordi ?
Désolé mais je n'y connais pas trop dans ce domaine là !
merci à vous
Flo
2

Salut StudioHome,

J'en ai acheté un pas cher (chez un revendeur Allemand)... alors "techniquement", si le but est d'enregistrer un son qui rentre dans un micro dynamique, ça marche et ça converti bien de l'analogique en numérique (en fait du son en de la purée de 0 et de 1 au propre comme au figuré).

c'est  ce "cable" là que j'ai à 14 Euro : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1x.htm

 

Si je devais faire un classement de qualité sonore pour te donner une idée :

 

Un micro intégré à un ordinateur portable (le ptit trou qui est à côté de la WebCam) serait noté 3/20 mais c'est gratuit.

Ce câble XLR/USB avec un micro dynamique type SM58 serait noté 9/20 (3 fois mieux quand même !!) mais ça vaut 14 Euro.

Pour avoir utilisé un SAMSON C01U (un micro statique qui intègre un convertisseur USB, donc pas de câble XLR) : C'est assez bon pour une maquette. Je lui donnerait 14/20 et ça vaut 70 Euro, tu as un micro et une carte son embarquée dans le micro et le son est très bon, le statique est alimenté par l'USB.

Un SM58 dans une petite carte son type Line6 LinePod à 2 entrées et une USB, je noterait ça aussi 14/20, ça coûte 130 €

Le même SM58 ou un statique de début dans une carte type ZOOM R16 à 300€, serait noté 15/20.