Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac mini I5

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mac mini I5
Bonjour tous le monde ,

Je me suis offert un mac mini i5 cadencé a 2.3 mais disposant seulement de 2 Go de mémoire ...

Ma question est la suivante , en attendant que je puisse acheter une barrete ,est ce suffisant ?

Puis je installer des programmes que je pense lourd tel que Les plugs Waves , NI et Cubase en même Temps ?

Je dispose également d'une carte son M-audio Profire 610

Etant PCiste de religion , après un ultime plantage , j'ai succombé a la tentation :( .



[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 08:33:33 ]

2
Je suis intéressé par un mac mini, donc qd tu aura tester la bête si tu peu nous faire un petit compte rendu ici (perso je pense partir sur un I7 à 2.7Ghz avec 8Go de Ram)

Merci d'avance
3
Pas de pb, 2gb c'est deja pas mal...
4
tout dépends de tes instances ouvertes,
mais j ai deja fait tourner un PC sous Vista :-) avec 2 G de mémoire avec Samplitude et plug Waves etc
donc pour démarrer ca peut le faire.
5
Donc après installe de tous mes plus et ouverture de mes projets les plus lourds , tout fonctionne impeccablement bien ... avec juste 2 GO :8O:

Et puis quel designe :aime: , SILENCIEUX donc merveilleux pour la prise de son ; je regrette d'avoir prie autant de temps avant de me décider :!:

L.Fox FONCE mec :aime::aime::aime:

6
Citation :
Donc après installe de tous mes plus et ouverture de mes projets les plus lourds


Bonjour, pourrais tu dire ce que tu entends par "projets lourds". plug sur wav, virtuel...? merci!

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 06:45:23 ]

7

WAVE est une marque qui fabrique des plug-ins

 

t'inquiète pas layzer, le plus dur quand on a un Mac reste à venir, c'est à dire la douleur chaque fois qu'on retourne sur windows, qu'on se met à dire " ah sur mac ça marche tout seul... "  , tu vas te mettre à le dire de plus en plus souvent et les gens vont te détester malgré toi parce que pour eux, un pc ça plante pas tant que ça et windows est rapide bave

bon par contre quand arrive un problème sur Mac c'est un gros vu que les petits problèmes ne sont pas monnaie courante

 

écoutez-vous les uns les autres

8
Citation :
WAVE est une marque qui fabrique des plug-ins


Désolé je voulais dire plug sur "aiff" et non wav(deformation W7). Je connais la marque WAVE

Citation :
tu vas te mettre à le dire de plus en plus souvent et les gens vont te détester malgré toi parce que pour eux, un pc ça plante pas tant que ça et windows est rapide


Ce qui est vrai, c'est que tu viens de mettre une piece pour alimenter un débat sans fond.;) Je voulais juste savoir s'il utilisait beaucoup de plug, lesquels, moi même interessé par cette petite bécane tueuse, silencieuse pour la prise de son.
9
@ B7

Je parle de projet ayant une dizaine d'instrument virtuel de chez NI , IK MUL , EastWest sur lesquels se trouvent des Plugs de traitement et d'effet de chez Waves principalement ; très peu de chez steinbert que je trouve très faiblards

@ fabamarie

Citation :
les gens vont te détester malgré toi parce que pour eux, un pc ça plante pas tant que ça et windows est rapide


Pas détester mais critiquer , ça a déjà commencé au boulot :|

Pas de débat ici :non: ... J'utilise les deux : MAC pour zik
PC pour les jeux
10

Purée fabamarie, on t'a connu plus inspiré. T'es certain que tu ne pouvais pas éviter ça ? (surtout qu'il n'y a pas un mois que j'ai du réinstaller une partition système entière sur mon Mac pour cause de plantage). Si tous les Macquistes qui ne savent pas utiliser un PC pouvaient se donner la main, fermer leur gueule qua,d ils n'ont que ce genre de connerie à dire, ça nous ferait des vacances, franchement.

Et c'est un utilisateur de Mac qui le dit !

JM

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 12:11:22 ]