Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2011 à 14:12:31Amplificateur hifi ou monitoring
Bonjour a tous
J hesite a conserver mes ampli hifi haut de gamme ou a les revendrent pour l achat d ampli monitoring.
Pour vous y a t il une réel influence sur le son, ou les dires des ampli haut de gamme ne sont que du blabla (scene aérer, ouverte, positionnement des instrument,timbres respecter...)
Merci par avance
Anonyme
65640
2Posté le 26/11/2011 à 16:48:40
Il y a de fait une différence flagrante entre système de monitoring et de hifi, pour peu qu'on compare des gammes équivalentes.
Par ex, il est 10 fois préférable d'utiliser un systeme hifi haut de gamme que du monitoring bas de gamme. A savori qu'en très haut de gamme (je parle là d'enceintes à 10 000 € pièce), monitoring ou hifi c'est la même chose, seul le design va différer, et encore.
Concrêtement t'as quoi comme hifi ?
0
dimitriperpi
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 26/11/2011 à 16:53:08
Merci
Evidemment que ce sont les meme.
Je demendais surtout si au final les prix du hifi haut de gamme avec les belles paroles n étais pas simplement marketing...
Dimitri
0
dimitriperpi
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 26/11/2011 à 16:56:26
Comme une paire d enceinte a 10000 euro ne les vauts pas. Allez... rarement.
Passionné de conception d enceinte haut de gamme, et je peut vous assuré que pour environ 10 fois moins cher, on peut si projet bien realiser, atteindre le niveau d une paire a 10000 euro.
Dimitri
0
Anonyme
65640
5Posté le 26/11/2011 à 17:08:07
En fin de compte tu fais les questions et les réponses.