Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interrogations sur le beatmaking

• 47 réponses
  • 7 participants
  • 4 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interrogations sur le beatmaking
Salut a tous,
Voila je suis un grand amateur de hip hop rap et je commence a m'interesser a la PRODUCTION. Tres vite je me suis retrouvé face a un vaste monde de creation, qui m'a l'air de prendre vie grace a un truc en particulier: la MPC. Donc j'ai commencé a me renseigner sur la bete en cherchant des informations par ci par la. Le probleme c'est que JE NE CONNAIS RIEN AU BEATMAKING :bravo: et les explications que j'ai trouvé sont expliquése dans un language qui me semble etre du tchéquoslovaque :oo: , et beaucoup de questions se bousculent dans ma tete. J'aurai donc besoin de reponses claires avec des mots pas trop compliqués a moins qu'ils ne soient expliqués. Mes questions:
- La MPC est un séquenceur. Qu'est-ce qu'un séquenceur ?
- Qu'est ce qu'une carte son ? A quoi sa sert precisemment ?
- Pour les samples, pourquoi sample t-on depuis la MPC et pas depuis un ordinateur avec des logiciels comme Wave Sound Editor qui sont très simple a utiliser (meme pour moi) ?
- J'ai entendu parler d'une technique de samplage avec la MPC 2000, ou l'on sample un son en acceleré puis avec l'option tune on le remet a la vitesse souhaitée ce qui donne un son particulier. Cela fonctionne t-il avec toutes les MPC ? Comment sample t-on un sample en acceleré ?
- Quelle machine pour commencer ?
- Quelle est l'equipement necessaire a un bon beatmaker vraiment inveti dans sa musique ( ex platine claviers etc ... )
- Comment mixe t-on les pistes d'une sequence ? Depuis la machine ? Faut t-il des logiciels ?
- J'entends parler de beaucoup de logiciels dans les forums : a quoi servent ils ? Quels sont les basiques ? Les indispensables ?
- Qu'est-ce que les pistes midi ? J'ai trouvé quelque part sur internet dans une desription de la MPC 2000 je cite :
"2 midi in/out
sorties stereo
entrees stereo
8 sorties suplementaire avec la carte en option
2 Mo d'origine extensible a 32 Mo avec barrettes EDO/Simm 72 broches
La carte d'effet en option propose quelque effets sympa mais a utilisé avec moderation car ils sonnent quand meme assez metallique, donc avec parcimonie avant tout!
Sequenceur assez simple une fois qu'on a pigé le truc." Qu'est ce que tout cela veut dire ?
Voila les questions qui me passent par la tete ca m'aiderait beaucoup d'y trouver des reponses je compte sur vous ;) !
Merci d'avance.
AntiPod

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 21:29:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Avec circus on va te convertir chez ensoniq LOL

Wanthang 

12
Bah un budget ... Vu qu'un sampler ca a l'air de couter cher et qu'il faut quand meme un truc genre mpc mpd en plus pour produire j'ai un peu aucune idee enfaite :p
13
Pourquoi tout les producteurs s'en servent ? Ca fait quoi de si frais ? C'est le grain juste ? Moi je paye pas 1200 e pour le grain ! :p
14

déja c'est ricain ! et ouais t'as le grain mais un utilisateur de sp te renseigneras mieux ! ouaip on va te convertir chez ensoniq !

Beat Thang 4 Life

15
Bah pourquoi pas moi j'essaye juste de comprendre :p
16
Bah oui moi non plus je paie pas Ca - mais c juste que si vraiment vraiment tu veux le son Pete rock bah c un des passages obligatoires -

Mais commence simple (un sampler 16 bits et une Mpc - n
Importe laquelle ) ensuite tu vas te lancer dans une grande épopée -
Moi le seul conseil que je puisse te donner c est d' acheter Des machines et pas faire sur pc -
Voilà Ca reste perso mais c est une expérience a vivre -

Donc trouve toi un sampler - achéte des vynils - une platine - une mixette - des enceintes - fais tes armes -
Recherche tes samples , prend toi la tête Avec les notices ....bref la vrai vie d' un beat maker LOL

Wanthang 

17
Demande a circus la puissance de l Asrx !!!

Wanthang 

18
Qu'est ce qu'une mixette ? Un modele de platine basique a me conseiller ? Et un modele de sampleur pas trop cher a me conseiller ?
19
Asrx ?
20

de toute façon la machine fera pas tout ! à toi de trouver ce qu'il te convient le mieux !

Beat Thang 4 Life