Interrogations sur le beatmaking
- 47 réponses
- 7 participants
- 4 627 vues
- 6 followers
Antipode
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2011 à 21:21:06Interrogations sur le beatmaking
Salut a tous,
Voila je suis un grand amateur de hip hop rap et je commence a m'interesser a la PRODUCTION. Tres vite je me suis retrouvé face a un vaste monde de creation, qui m'a l'air de prendre vie grace a un truc en particulier: la MPC. Donc j'ai commencé a me renseigner sur la bete en cherchant des informations par ci par la. Le probleme c'est que JE NE CONNAIS RIEN AU BEATMAKING et les explications que j'ai trouvé sont expliquése dans un language qui me semble etre du tchéquoslovaque , et beaucoup de questions se bousculent dans ma tete. J'aurai donc besoin de reponses claires avec des mots pas trop compliqués a moins qu'ils ne soient expliqués. Mes questions:
- La MPC est un séquenceur. Qu'est-ce qu'un séquenceur ?
- Qu'est ce qu'une carte son ? A quoi sa sert precisemment ?
- Pour les samples, pourquoi sample t-on depuis la MPC et pas depuis un ordinateur avec des logiciels comme Wave Sound Editor qui sont très simple a utiliser (meme pour moi) ?
- J'ai entendu parler d'une technique de samplage avec la MPC 2000, ou l'on sample un son en acceleré puis avec l'option tune on le remet a la vitesse souhaitée ce qui donne un son particulier. Cela fonctionne t-il avec toutes les MPC ? Comment sample t-on un sample en acceleré ?
- Quelle machine pour commencer ?
- Quelle est l'equipement necessaire a un bon beatmaker vraiment inveti dans sa musique ( ex platine claviers etc ... )
- Comment mixe t-on les pistes d'une sequence ? Depuis la machine ? Faut t-il des logiciels ?
- J'entends parler de beaucoup de logiciels dans les forums : a quoi servent ils ? Quels sont les basiques ? Les indispensables ?
- Qu'est-ce que les pistes midi ? J'ai trouvé quelque part sur internet dans une desription de la MPC 2000 je cite :
"2 midi in/out