Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un home studio dans 4m²

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un home studio dans 4m²
Bonjour à tous,

Musicien à la base, je souhaite monter une petite config home studio chez moi essentiellement pour faire de la prod instrumentale type hip-hop/electro essentiellement en utilisant Live et des plug-ins (pas ou peu de prises directes d'instrument).

Je fais le tour du net pour me renseigner sur le matos (carte son, monitoring, etc...) mais j'en reviens à une question relativement simple après tout ce que j'ai lu:

Est il concevable ou surréaliste de vouloir monter un home studio dans une alcove de 4/5m²?

Je m'excuse à l'avance si cette question peut paraitre stupide mais tout le monde n'ayant pas forcement une pièce dédiée (même si j'aimerais bien), peut être certains d'entre vous sont dans le même cas de figure..

Cordialement,

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 17:52:25 ]

2
Tous est possible niveau place en Ghetto ou en Home-studio.

Il faut optimiser ton espace et tes besoins.

Tu vas faire des prises de voix ?
C'est que pour de la prod d'instrus ?
T'as déjà un ordi ? (Le laptop niveau place c'est cool).
T'as besoin de pads ?
Tu vas travailler plugs interne ou via périphs hard externes (plus de places) ?
D'un clavier ?
D'une surface de contrôle ?

C'est ça les questions qui faut se poser en premier:

- Ton budget.
- Tes besoins (Et surtout tes priorités dans ces besoins). En gros si t'envisage pas d'enregistrer de zicos, le nombre d'entrées XLR est moins importantes. Une ou deux peuvent te suffire.

++

SUMMER 666

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 18:06:56 ]

3
Effectivement mon premier post manquait un peu de précisions, je suis entrain d'assembler les premières pièces du puzzle

C'est que de la prod d'instru, j'ai un macbook pro i5 2.4Ghz, un clavier maitre M Audio Axiom 49, pas de periphs externes, basse et guitare branchées en direct et tout le reste en plugs.

Se pose la question de la carte son mais surtout de l'écoute et toute ma question est là:

Comment sonoriser convenablement une pièce de 4 m²? Quelle type d'enceintes? petites enceintes + sub? enceintes plus grosses sans sub? avec les contraintes de ne pas les coller aux murs ou dans les angles... bref, je m'y perds un peu.

Niveau budget, dans les 600€ en me disant que ça ne sert peut-etre a rien d'investir dans des bombes d'enceintes compte tenu de la config de la pièce.

Merci d'avance pour les conseils avisés :bravo: