Sujet de la discussionPosté le 02/12/2011 à 13:03:14Probleme enregistrements pistes de basse ( certaines notes ne s'entende pas)
Bonjour, je rencontre un certain problème a enregistrer une piste de basse sur cubases. J'avais déjà rencontré ce problème sur audacity, il se trouve que la piste de basses n'as pas un son continues et régulier: certaines notes sont trop fortes , d'autre sont carement passer a l'oubliette.Que faire? Un compresseur pourrait-il regler ce probleme? Y a t-il des reglages préalables a faire? Une tables de mixages? Merci d"avance pour toute vos lumière!
Dmonweb
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/12/2011 à 17:31:24
1ere solution, pas chere : changer de cable... (peut être)
2eme solution, plus chere : changer de basse.. (fais une recherche sur les "dead spots")
Ensuite, il y a peut-être une histoire de conflits de fréquences avec d'autres instruments. Ensuite, il y a des basses qui sonnent plus médiums, d'autres plus graves( selon le réglage potard et doigté du musicien) qui influent sur le son.
J'ai bien verifié les potard, apres c'est vrai que c'est une basse plutot bas de gamme , mais je pense plutot que sa serais en effet due au cable jack qui est pas terrible lui non plus. Il faut que j'essaie avec un autre , de meilleur qualité!