Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2011 à 13:03:14Probleme enregistrements pistes de basse ( certaines notes ne s'entende pas)
Bonjour, je rencontre un certain problème a enregistrer une piste de basse sur cubases. J'avais déjà rencontré ce problème sur audacity, il se trouve que la piste de basses n'as pas un son continues et régulier: certaines notes sont trop fortes , d'autre sont carement passer a l'oubliette.Que faire? Un compresseur pourrait-il regler ce probleme? Y a t-il des reglages préalables a faire? Une tables de mixages? Merci d"avance pour toute vos lumière!
Dmonweb
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/12/2011 à 17:31:24
1ere solution, pas chere : changer de cable... (peut être)
2eme solution, plus chere : changer de basse.. (fais une recherche sur les "dead spots")
0
idly
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 11/12/2011 à 16:53:58
Deqolé de deterré le truc que maintenant, mais merci pour la reponse !
0
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4Posté le 11/12/2011 à 17:33:01
Le problème vient peut-être de ton jeu aussi. Vérifies bien que le bouton de volume sur ta basse soit bienà fond.
0
Anonyme
3446
5Posté le 11/12/2011 à 17:36:38
Ensuite, il y a peut-être une histoire de conflits de fréquences avec d'autres instruments. Ensuite, il y a des basses qui sonnent plus médiums, d'autres plus graves( selon le réglage potard et doigté du musicien) qui influent sur le son.
0
idly
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 14/12/2011 à 16:19:48
J'ai bien verifié les potard, apres c'est vrai que c'est une basse plutot bas de gamme , mais je pense plutot que sa serais en effet due au cable jack qui est pas terrible lui non plus. Il faut que j'essaie avec un autre , de meilleur qualité!