Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme enregistrements pistes de basse ( certaines notes ne s'entende pas)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 797 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme enregistrements pistes de basse ( certaines notes ne s'entende pas)
Bonjour, je rencontre un certain problème a enregistrer une piste de basse sur cubases. J'avais déjà rencontré ce problème sur audacity, il se trouve que la piste de basses n'as pas un son continues et régulier: certaines notes sont trop fortes , d'autre sont carement passer a l'oubliette.Que faire? Un compresseur pourrait-il regler ce probleme? Y a t-il des reglages préalables a faire? Une tables de mixages? Merci d"avance pour toute vos lumière!
2
1ere solution, pas chere : changer de cable... (peut être)

2eme solution, plus chere : changer de basse.. (fais une recherche sur les "dead spots")
3
Deqolé de deterré le truc que maintenant, mais merci pour la reponse !
4
Le problème vient peut-être de ton jeu aussi. Vérifies bien que le bouton de volume sur ta basse soit bienà fond.
5
Ensuite, il y a peut-être une histoire de conflits de fréquences avec d'autres instruments. Ensuite, il y a des basses qui sonnent plus médiums, d'autres plus graves( selon le réglage potard et doigté du musicien) qui influent sur le son.
6
J'ai bien verifié les potard, apres c'est vrai que c'est une basse plutot bas de gamme , mais je pense plutot que sa serais en effet due au cable jack qui est pas terrible lui non plus. Il faut que j'essaie avec un autre , de meilleur qualité!