Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question config??

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question config??
Salut a tous,

alors j'ai un pti home stude a la maison et j'orai besoin de vos lumieres pour maider un peu.

G une carte son E-mu et un mic mais je ne sais plus lequel c'est.

Et bref le son est potable encore mais par raport a un autre pote sa na rien a voir.

J'orai voulu savoir si cette config est bien ou pas? etant doné que je fais du rap je n'enregisterai que des voix pas d'instrument.

- Mic : Rode NTK ou K2? lequel est le mieu pour du rap? ou me conseiller un autre?
- Preamp : Samson C-Valve? ou le Focusrite OctoPre Mkll est bien pour le rap? ou me conseiller un autre?
- Interface audio : Focusrite Saffire Pro 24 DSP? ou le Saffire Pro 40? Lequel est le mieu pour du rap? ou me conseiller un autre?

voila pour ma config que je pensais faire! Manque-t-il quelque chose? Qu'est ce que je pourrai mettre pour être encore mieu?

Jattend vos reponse et merci a tous ceux qui vont prendre le temp de repondre!
2
upp SVP

J'ai besoin de vos avis
3
????
4
Tu n'aura pas plus d'avis en polluant le forum, mais bien plus de message de ce type ;)
5
Je savais pas sa se regroupait dans un truc commun. Sinn j'orai pas mis partout!

Mais comme personne repondais jpensais que c'etait mieu bref vraiment personne peux m'aider?
6
C'est mon avis, mais je trouve tes choix "peut être" disproportionnés par rapport à tes besoins...

Mais pour enregistrer que des voix, se tourner vers une solution combo pre-amp/interface serai peut être une solution.

Regarder du coté de la MOTU 4pre...

Et pour t'as config, as tu des moniteurs ?

Cdlt
7
Merci pour ta reponse Quakt!

pkk tu trouve sa disproportionné?

et c'est quoi ta solution pre-amp/interface?

je vais jetter un coup d'oeil sur la MOTU 4pre!
mais la config que j'ai mis donnera une bonne qualité tu pense?

nan pas encore nn plus, faut que jen achete!

8
Je parle de "disproportionné" par rapport au nombre d'entrées... Tu n'as besoins d'enregistrer que des voix, peut être deux ou trois ?

Je t'ai donné la 4pre car MOTU reste, de mon expérience, de bonne facture, tant niveau pré-amp que d'interface.

Je ne connais pas Focusrite, je ne pourrai me prononcer dessus, mais je pense que l'on est en dessous d'une MOTU.

Peut être que d'autres pourront te faire part d'un retour sur ces produits.

Cdlt
9
D'autre avis svp?

En tt ca merci Quakt!

Daak donc toi tu ferais par exemple Mic NTK ou K2 / Motu et c'est tout?
10
upppp svp