Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatmaking

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beatmaking

Bonsoir et merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre !!

 

Cela fait un moment que je fais des instrus sur FL sur PC, logiciel qui selon moi ne doit pas être sous-estimé. Seulement voilà en tant que Mc et grand amateur de hip hop à l'ancienne , j'ai voulu approfondir tout ça. Du coup je me pose des interrogations sur les branchements qu'il me faut et le matos parce que je n'ai jamais été une lumière pour ça ! ( J'ai quand même réussi à avoir des galères avec un micro Usb... Bref )

 

Je suis actuellement en possession de deux platines reloop RP 6000 MK6 et une table de mix vestax, plus deux enceintes  actives fostex. Voilà le topo :

 

J'ai acquis un Mac Book Pro 13 Pouces et je projette de commander une MPD 32 . Je voudrais faire la chose suivante :

 

Brancher une platine pour enregistrer le sample sur l'ordi, le tout sortant sur mes enceintes, et ensuite commander depuis le mac book ( Logiciel? Ableton? Logic?) pour que je puisse attribuer le sample aux pads de la MPD et travailler comme ça ! Je suis aussi à la recherche d'un Rack de sons puisque, il y a beau avoir beaucoup sur internet, un bon rack avec une jolie bibliothèque ne se refuse pas...

Merci à ceux qui pourront m'aider !!

2

Nobody ?