Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M2 minimum pour un bon enregistrement de son de batterie acoustique

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M2 minimum pour un bon enregistrement de son de batterie acoustique
Hello à tous ,
encore un question existentielle sur un futur choix strategique ..s'il en est :D:
la video de rec&Roll met en evidence le soucis de la taille de la piece pour enregistre un son de batterie correctement sans faire saturer les OH etc..

alors voila le décor,
j'ai la possibilité de faire 2 pieces avec 2.10m de plafond:|
- 25 m2
- 45 m2

bien sur avec ca ...je vais réaliser une isolation phonique + acoustique de la meilleur facon sans pulveriser des records de dépenses..economix oblige:lol:.


alors est ce que cela vaut le coup de bien insonoriser mes 2 pieces et du coup enregistrer une batterie acoustique avec un excellent rendu , est ce rattrapable en mix?
ou
j'oublie totalement car jamais j aurai un son potable avec cette taille et hauteur de piece et dans ce cas autant acheter une batterie electronique et moins investir dans l'isolation..en plus c'est plus simple a mettre en oeuvre..mais c'est pas ca le soucis..

des avis ?
2
Fais des recherches sur le diagramme de Bolt qui te donnera des rapports de mesures idéaux. A toi de voir si c'est possible pour toi en fonction des dimensions de ton local
3
Hello RRoland ,

merci
Jva regarder ca .. si j y comprends quelque chose :-)
4
et re alors si j ai bien compris
j 'ai une piece hors isolation
L 3,26m
l 7,47m
H 2,20m

avec isolation.. jespere que ca suffira :?:
L 3,26m - (2X130mm)= 3,00m
l 7,47m - 260 mm = 7.21m
H 2,20m - 100mm = 2,1 m

ca donne :
L/H= 3,43
l/H= 1.428

ce qui fait que je sort du diagrame..1957571.png

je peux donc raccourcir ma piece pour que le L/H soit entre 1,7 et 2,4 mais c'est bizzare 3X4 m ca fait pas etriqué pour une prise batterie acoustique ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 09:44:09 ]

5

Au delà de la taille de la pièce, il y a des micros statiques qui réagissent mieux que d'autres à ce qui s'apparente à du close miking.

 

Par ex, les audio technica série 40 supportent de très fortes pressions acoustiques sans saturer, et en plus haut de gamme, même chose pour la série Neumann TLM. Encore plus haut de gamme, la plupart des Microtech Gefell également.

6
merci Youtou

donc d'apres toi un batterie acoustique ( de bonne qualité) dans 3X4 m + micro qui vont bien ( j'ai deja un TLM 127:D: ) sonnera suffisament bien pour ne pas etre obliger de passer par une batterie électronique ?

l'acoustique de la piece ne manque t'elle pas d'air , faudra fachement tricher avec une reverb non ?
7

Citation :

j'ai deja un TLM 127

J'ai déjà enregistré une batterie dans des conditions similaires aux tiennes avec un set de 127 (2 OH et kick !), en positions omni pour pouvoir les rapprocher des sources sonores.

Bon, après , si le batteur tape comme un sourd et qu'il y a 15 futs et 35 cymbales ça complique l'opération, sinon ça reste gérable.

Disons que le batteur doit avoir des gestes mesurés, le set de batteire assez concis et que celle ci soit bien réglée.

Citation :

faudra fachement tricher avec une reverb non ?

Alors là oui, mais de toute façon, on triche toujours +/- dans un mixage !

8
ben ca c'est cool
merci :-)