Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel achats dans mon home studio

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 2 047 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvel achats dans mon home studio
:)Salut tous l'monde, actuellement dans mon home studio j'ai
- Samson C-Valve en pré-ampli
- AT 3035 en MIC
- 828 Mk2 en carte son
- Samson C.Control en contrôleur de monitoring

je pense remplacer ces trois éléments par :
- Mindprint EN-voice ou Eureka :???:
- Blue Microphones Spark
- RME Audio HDSPe AIO
- Mackie Big Knob ou PreSonus Monitor Station studio control center

A votre avis ces remplacements sont ils cohérents et vont ils dans le sens d'une évolution qualitativement parlant ?

Que me conseillez vous en carte son interne mis a par cette rme? (sachant qu'elle sera juste connecté à un contrôleur de monitoring et au préamp.)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu montes en qualité partout, mais tu ne nous dit pas de ce dont tu disposes en monitoring...c'est souvent le point faible des home studios.
12
je suis sur cubase 5 et en monitoring j'ai un audio technica ath-M50 et je met aussi sur des enceintes hi fi a lampes de mon salon parce que je trouve que c'est intéressant d'avoir différents niveau d'écoute
13
Il est donc probable qu'avec une paire de vrais moniteurs tu amélioreras la qualité de ton travail, plus qu'en changeant ceci ou cela. C'est la base : les enceintes Hi-Fi ne permettent pas souvent de mixer correctement.
14
Slt tous l'monde et merci pour les points d'vues et conseil ça m'aide vachement :bravo:

En monitoring j'ai des yamaha hs50 (8m² en control room), j'voudrais une carte avec minimum 4 entrées/sorties.
En c'moment je gere tous sur mon séquenceur (cubase6) mais j'vais bientôt me procurer une UAD Duo.

Citation :
ben de toute façon si tu changes de carte son c'est pour prendre au dessus et au dessus de MOTU, c'est RME, à moins que je ne me trompe

C'est c'que je pensais aussi

Citation :
je pense que je rassemblerai tout l'argent pour investir dans au moins 1 élément, mais pro, un vrai préamp ou un vrai micro

Intéressant comme point de vue...tu me conseillerais quoi en micro ou préamp. pro ? (pour de la record rap r'n'b et plus occasionnellement saxo et guitare)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

15
Il me semble qu'il y a des promos chez Universal Audio : à l'achat d'un channel strip une carte UAD-2 duo gratuite...

Mais sur des HS50 la différence entre Motu et RME risque de ne pas être perceptible, hélas.
16
rroland tu me conseil donc de garder ma motu ?

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

17
Je ne sais pas, mais ta démarche est typique du home studio (sans jugement aucun) : plus de matos, un peu meilleur ou identique. Une démarche plus efficace serait de commencer par l'acoustique et le monitoring.
18
je vois :)
Mais ne pense tu pas que si je traite les 8m² de la control room, les hs 50 suffiront a ce moment la?

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

19
Ca, c'est mon avis personellement, mais je crois vraiment que oui, je m'explique.

Quand je suis aller au magasin de musique pour acheter une nouvelle paire d'enceinte ( je présise que j'ai une focusirte saffire ), le monsieur de magasin, ma expliquer un truc.

L'important tant qu'a tes moniteurs, c'est ta référence, tu peux avoir des moniteur ''moyen de gamme'' , si tu les connais parfaitement, tu fera un meilleur mix dessu que sur des moniteur plus haut de gamme. Je sais pas si tu voie ou je veux en venir, en gros l'important c'est que tu apprivoise tes moniteurs, que tu connaisse ses défault et ses qualiter, car peut importe le prix que tu paye, il va en avoir.

Je crois que corriger le défault de sa piece est le miminum. Quand je l'ai fait pour mon home, j'ai recouvert a un point inimaginable tout mon matos, je renseter que tout devenais tellement plus précis, autant pour mes enceites ( KRK Rockit 5 G2 ) que pour mon micro ( Apex 460 ).

J'avais l'impression d'avoir du nouveaux matos, je voyais tout le défault dans mes mix antérieur et tout. Je peux pas te dire que t'achter de nouveaux micro ca n vaut pas la peine, mais je t'assure que c'est initile visé dans le haut de gamme si tu n'as rien traiter.

Prend comme exemple un U87, dans une piece non traiter, tu va avoir l'impressione qu'il n'y as presque aucune différence avec un micro bas de gamme ( At3035 ).

Voila, j'espère avoir été clair.

www.wsproaudio.com

20

si il y a une différence avec un u87, c'est que tu vas entendre le chauffage se mettre en route et s'éteindre, la femme de ménage des voisins passer l'aspirateur le mardi matin

 

c'est pas évident de savoir par où améliorer, si c'est toi qui mix, c'est certain que le système d'écoute est primordial, comme si tu bossais la photo numérique avec un écran à faible luminosité et sans détails

 

moi j'apprécie toujours de bosser avec un bon micro et préamp parce qu'après lorsque tu égalises, tu te régales tellement le son est riche et plein, mais une fois encore, il faut pouvoir l'entendre

 

 

écoutez-vous les uns les autres