Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel achats dans mon home studio

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 2 046 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvel achats dans mon home studio
:)Salut tous l'monde, actuellement dans mon home studio j'ai
- Samson C-Valve en pré-ampli
- AT 3035 en MIC
- 828 Mk2 en carte son
- Samson C.Control en contrôleur de monitoring

je pense remplacer ces trois éléments par :
- Mindprint EN-voice ou Eureka :???:
- Blue Microphones Spark
- RME Audio HDSPe AIO
- Mackie Big Knob ou PreSonus Monitor Station studio control center

A votre avis ces remplacements sont ils cohérents et vont ils dans le sens d'une évolution qualitativement parlant ?

Que me conseillez vous en carte son interne mis a par cette rme? (sachant qu'elle sera juste connecté à un contrôleur de monitoring et au préamp.)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

2
un p'tit UP ;)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

3
UP!

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

4
Je ne suis pas expert dans ce matos mais je peux te conseiller de corriger tes points faibles et non pas tout ton matos. Ecoute ton son et trouve ce qui cloche en premier :
- le son de ton micro n'est pas adapté ?
- tu n'a pas assez de matos pour le mastering ?

voila a mon avis ne change pas tout car il faudra apprend a nouveau ton matériel ect... et t'es pas a l'abri d'une déception.. :/
5
Merci pour ces conseils :bravo:

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

6
Humm, moi je ne suis pas du tout d'accord avec jejedu78 !

Premièrement, évite tout ce qui est ''mastering'' , ne met pas d'argent la dedans, surtout si tu début ET surtout si tu n'as même pas la ''base'' pour avoir un son ''propre''.

Après, je regarde ce que tu veux t'acheter, et je trouve que c'est un peu incohérent.

Tu va dans RME pour la carte de son, pour ensuite prendre un des micro les moins chers ( et je ne dis pas moins performant, seulement moins cher ).

Faut voir ce que tu veux faire avec ton matos, jusqu'ou tu veux aller.

Sache qu'aujourd'hui de très nombreuse carte de son ont d'exllent préamp et convertisseur sans pour autant dépensse une fortune. A 250 euro tu as quelque chose de vraiment bien et complet.

Tu n'as pas parler de tes moniteurs, lequel as-tu. En gros, pour répondre a ta question, la question la plus important ce n'est pas savoir si le matos que tu as choisie est bon, parce qu'il l'est, mais plutot si tu as tout ce qui faut pour l'accompagné.

On te le répétera jamais assez, l'important dans un home studio, c'est la chaine audio ( l'emsemble bref... )

Pour ce qui est de mastering, je ne sais pas comment de temps tu fais du home studio, mais tu va te rendre compte assez vite que c'est un des sujet les plus méconnu, fait très très très attention. Surtout qu'il a plein de petit VST vraiment bien fichu qui feront l'affaire et certain d'entre eux sont gratuit.

Parler de mastering quand tu n'as même pas un minimum de qualiter audio, c'est ce mettre les doigts dans la prise tant qu'a moi.

voila, rien de personnelle jujudu78, juste mon humble avis. Au fait, tu en connais beaucoup sur le sujet mastering ? Peut-être que tu le pratique ?

www.wsproaudio.com

7
Bonjour Eloquent,
Perso j'n'ai jamais parlé de mastering je fais du home stud' depuis pas mal d'année(sans prétentions) et je suis bien conscient de c'que tu me dis...la n'est pas le but (conscience oblige;))
J'ai juste voulu des avis sur c'qui pouvait etre incohérent sur mes achats et du coup avoir des conseils sur le matos à acheter, remplacer, garder et/ou envisager.

En sortie j'ai des hs50 (8m² en control room)

Citation :
Sache qu'aujourd'hui de très nombreuse carte de son ont d'exllent préamp et convertisseur sans pour autant dépensse une fortune. A 250 euro tu as quelque chose de vraiment bien et complet


C'est justement la raison pour laquelle j'ai poster le sujet pour que l'on me guide via de nombreux conseils...pourrait tu me donner quelques exemples de carte sons a 250 € dont tu parle?
(si on considere que je fais du mix, que j'enregistre des voix rap rnb et qu'il m'arrive d'enregistrer des instruments comme des saxos ou guitares)

Citation :
On te le répétera jamais assez, l'important dans un home studio, c'est la chaine audio ( l'emsemble bref... )



ça crois moi, ça fait un bon moment qu'j'suis au courant, raison de plus pour "poster" mes futurs achats et attendre les conseils des plus...expérimenté:)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

8
Oui je peux t'aider sans problème .

Première chose , question d'éclaisir la question, dit moi le nombre d'entre que tu as besoin, et le nombre de sortie.

As-tu besoin d'un DSP ou tu gère tout sur ton séquenceur. ( Perso j'en n'est un DSP, et je ne l'utilise JAMAIS )

www.wsproaudio.com

9

ben de toute façon si tu changes de carte son c'est pour prendre au dessus et au dessus de MOTU, c'est RME, à moins que je ne me trompe

 

moi à mon avis perso, je pense que plutôt que de tout monter d'un tout petit cran ( car tout ce matos reste dans la moyenne gamme ) je pense que je rassemblerai tout l'argent pour investir dans au moins 1 élément, mais pro,  un vrai préamp ou un vrai micro.

 

écoutez-vous les uns les autres

10
Citation :
voila, rien de personnelle jujudu78


on me l'avais encore jamais faites celle-la :)

ahah nan tkt pas le but c'est de donner différents avis pour qu'il fasse le meilleur choix ^^
effectivement tu peux opter dans une carte son complète mais comme tu m'avais parler du r24 j'ai fait un com' du r16 qui est la gamme juste en dessous ;-)