Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROFANE - Des enceintes de monitoring uniquement pour l'écoute ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PROFANE - Des enceintes de monitoring uniquement pour l'écoute ?
Salut à tous !

Après différents passages chez des amis qui ont leurs HomeStudio, et surtout après avoir écouté la qualité du son qui sortait des enceintes de monitoring... (j'ai redécouvert mes classiques : la propreté du son, des détails du son que je n'avais encore jamais entendus...)

Je m'interroge sur l'intérêt de m'acheter des enceintes de monitoring ? A vrai dire je souhaiterai faire cette achat uniquement pour écouter de la musique, uniquement pour retrouver cette qualité de son entendu dans des homestudios (où au moins m'en rapprocher...).

Et en sachant que je n'ai que un macbook Pro ... (et une presonus firebox, mais je ne sais pas si il y a un intérêt ?)

Merci d'avance pour votre aide
2
Pourquoi pas. J'ai reçu les KH120 A Neumann en test. Après je les ai branchées sur la télé. Quand j'ai dû les rendre, j'étais déçu (pourtant mes enceintes Hi-Fi ne sont pas de l'entrée de gamme).
3
Merci pour ta réponse :D:

Ok mais du coup est-ce que je peux brancher les enceintes de monitoring directement à mon mac ?

J'ai également une PreSonus Firebox, est ce que je ^peux l'utiliser comme une carte son externe ? je suppose que la carte son d'origine dans le MacBook Pro ne doit pas être très performante ?