Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matériel pour chant

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion matériel pour chant
Voila bonjour à tous et bonnes fetes :).
J'aimerai enregistrer ma voie sur des bandes sons, je pensais acheter :
https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400_grossmembranmikro.htm

Ps : je suis sous mac et j'utilise logic pro
2

J'imagine que tu debute en MAO ? (Peut être pas si tu as déjà Logic) En chant aussi ?

 

Hesite pas a regarder le matériel d'occasion, je sais que perso j'achète beaucoup de cette façon ça permet souvent de pouvoir avoir une gamme au dessus pour le même prix dans certains cas !

 

Tu aura également Pro Tools inclus avec les cartes son M-Audio.

Mais c'est un bon choix, peut être que niveau micro quelqu'un te conseillera autre chose je ne sais pas ! A ce prix il n'y a pas des masses de choix de toute façon... Si c'est ton premier micro effectivement il faut mieux taper pas cher et se rendre compte au fur et a mesure de l'utilisation de quoi on aura besoin a l'avenir...

 

D'ailleurs je ne sais pas ce que tu cherche, tu compte enregistrer des instruments également ? Ou est ce que tu as déjà des bandes sons et que tu veux enregistrer que le chant ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 21:12:28 ]

3
Merci pour ta reponse le soir de noel...
Pour la prise de son ce sera seulement ma voix, sachant que j'ai déjà mes bandes.
Je ne debute pas en mao mais en chant oui :)
4

On est dans le même cas alors ^^

J'ai pu avoir les moyens de prendre un "gros" micro, j'ai opté pour un Violet Design - The Wedge, que j'ai pris un peu au hasard finalement par rapport aux commentaires sur AF ! lol

Alors que c'est vrai qu'en général un micro se choisis sur des critères un peu plus "réaliste" dans le meilleur des mondes il faudrait pouvoir en essayer plusieurs pour voir lequel mettra le plus ta voix en valeur.

 

J'ai entendu plusieurs mecs dire que dans certains cas, des micros plus ou moins bas de gamme donnait de meilleur résultat que de très bon micro réputé. (Vu que tu n'est pas débutant tu connais peut être tout ça)

Donc si tu a la possibilité, vas les tester, tu ne regrettera pas !

 

Sinon vu le prix du T-Bone tu ne risque pas grand chose :)