Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour matos compo (APC40, Clavie midi,...)

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour matos compo (APC40, Clavie midi,...)
Bonjour à tous,

Voila donc je vous sollicite car je compte me mettre à la compo.
Je bossais auparavant sur des platines Denon DNS3700 et DNX1600 et je m'amusais beaucoup à tester les sons entre eux pour essayer de former de nouvelles musiques,...

J'ai désormais décidé de vendre ce matos afin de me tourner un peu plus vers la MAO.
J'aurais un budget de 1400 euros après la vente de mon set DJ.

Je compte réinvestir dans un Kontrol S4 pour garder une touche de DJing pour mes soirées mais le reste, je compte le réinvestir dans je ne sais quoi.
J'aurais donc un budget d'environ 600 euros (en enlevant le Kontrol S4).
Je possède déjà un Macbook Pro ainsi que Ableton 8.

Je me suis un peu intéressé à l'APC40 de Akai qui m'a l'air pas mal ainsi qu'à un clavier midi pour faire des mélodies et des beats (Pads). J'ai vu le Novation Impulse 49.
Je ne sais pas quoi prendre en premier sachant qu'il me faut également une carte son (a moins que je branche sur le Kontrol S4 qui en possède une!).

J'aimerais utiliser ableton pour le Live également (quelques beats / piano...) accompagné de mon controleur DJ donc je n'ai aucune idée de comment relier le tout (je sais que Traktor et Ableton peuvent fonctionner ensemble).

Je demande donc que l'on m'éclaire sur le type de matos à acheter pour mon utilisation.

Merci à vous !
2
Quelqu’un ?
3
Petit Up car c'est urgent... s'il vous plait !
Merci..