Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHOIX DE CASQUE ET AMPLI CASQUE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 897 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CHOIX DE CASQUE ET AMPLI CASQUE
salut la communauté!

tout d'abord,je vous souhaite à tous une belle année 2012 pleine de tout ce qui vous tient à cœur:D:

Alors voila,je cherche pour mon petit groupe(3 musicos) un ampli casques pour boeuffer /enregistrer avec une batterie electronique et des guitares.tous ce petit matériel est connecté a un ZOOM R16 (en fonction interface audio) qui est lui même branché en usb sur l'ordi et le tout est gérer par REAPER. (voila pour la situation)

je cherche donc un ampli casque me permettant d'envoyer la piste master (des 3 instruments) en sorti de mon DAW (sortie output L/R jack ou sortie casque) dans l'ampli casque pour le rediffuser ensuite a chacun des gars ... LA question est donc......

SI J'ENVOI un signal dans l'input de l'ampli ,le control du volume sur une des sortie casque ne me permettra pas de gerer differement le gain d'un des instrument en particulier ... is'n't it????

pour faire simple est-ce possible via un ampli casque d'envoyer plus de gain guitare au guitariste,et plus de gain batterie au batteur ?????

voici l'ampli convoité
BEHRINGER HA4700 POWERPLAY PRO-XL


et quel type de casque pour ce genre d'application?? je me perds dans les caractérisque entre l'impédance,les fréquences,les dB,ouvert fermé......je patauges!!!

merci à tous je m'en retourne à fouiner sur les forums des fois que quelqu'un ai deja eu ce genre de question...!

musicalement,pierre.
2

Pour gerer les différents gain il faut un ampli avec plusieurs canaux et une carte son avec plusieur sortie.

 

Par exemple quand j'enregistre mon chanteur je branche mon casque sur la prise 1 et la voix 1 ou le mix est normal.

Celui du chanteur sur la prise 2 et la voix dans, voix dans la quel grace aux Send de mon logiciel j'envoi ce que je vois

Et puis si il y a une troisième spectateur bas il se branche en prise 3 et ecoute la voix qu'il veut lol

 

Pour info j'ai un Millenium HP 4, 4 voix avec 4 lignes chacunes, sortie niveau casque ou niveau ligne au choix

3

Pour le type de casques :

 

L'impedance depend de la source, si c'est un baladeur mp3 il faut une faible impedance sinon tu n'entendra rien, en sorti d'ampli on passe en forte impedance (mais rien d'obligatoire juste attention aux potards de gain !!)

Les fréquences, c'est la plage couverte par les casques, pour un batteur ou un bassiste il sera mieux d'avoir un casque qui décent assez bas

Ouvert qui laisse passer le son (interieure vers extérieure et inversement), fermé ne laisse rien passer (il isole completement du milieux extérieure)

4
des info clair et précise, merci a toi!

du coup c'est bien ce que je pensais,mon zoomr16 (qui fais office de carte son) n'as pas plusieurs sorties( seulement une sorti casque et outputL/R) DONC même si j'investis dans un ampli casque ca ne reglera pas mon probleme...

et ta carte son ? c'est quoi?