Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème grésillement Mac Book Pro (DVI) et carte son Apogee (Firewire)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 021 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème grésillement Mac Book Pro (DVI) et carte son Apogee (Firewire)
Bonjour à tous, amis de la musique...
Bon je galère un peu et j'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum.
Voilà mon problème : Je suis possessur d'un Macbook Pro 15" (2009) et d'une carte son Apogee Duet (première génération) qui se connecte en firewire 800. Comme j'en avais raz le bol de travailler sur un 15" j'ai décidé de m'acheter un second écran 24" que je connecte en DVI via "l'adaptateur Apple DVI". Mon soucis est que quand je connecte ma carte son, j'ai un grésillement et un sifflement permanent (qui est bien audible). Avant je n'avais jamais eu de soucis de ce genre donc ça ne vient pas de ma carte son mais à priori (d'après mon diagnostic) de l'adaptateur DVI Apple !! Et lorsque je débranche mon second écran le grésillement s'arrête net et je n'ai pas de grésillement dans mes hauts-parleurs. Donc pour l'instant je ne peux pas me servir de mon écran quand je fais du son, c'est quand même emmerdant. Je m'en sers aussi pour faire du graphisme car je suis graphiste, mais le but était aussi que je puisse m'en servir quand je bossais avec Logic Pro 9 !!
Est-ce que je dois essayer de passer en VGA ? est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Merci d'avance
Respect et robustesse
2
Salut ,(un peu tard je sais) as tu réglé ton probleme? car moi aussi j ai des grésillement sur des monitoring en connectant mon MBP avec cable dvi mini display ? j ai une carte son apogée 2 duet branché sur une breakout box avant et depuis que je passe par ma console + l ecran en minidvi , c est des gresillements constants , merci

MBP pro 13" 2009 core 2
apogée duet 2
console allen and health Z10
monitoring adam A7x

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 20:58:56 ]

3
SAlut Deeper93, oui j'ai réglé mon problème... j'ai revendu mon écran ! non je déconne... en fait c'est un problème de réseau électrique ! j'ai branché mon écran sur une autre prise secteur car multiprise surchargée et le problème a disparu ! en même temps j'avais un réseau électrique vraiment pourri, coupure d'élec régulière, etc...
dis moi si ton problème persiste.
Respect et robustesse