Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre aide pour mon Home Stud rap

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre aide pour mon Home Stud rap
Bonjour a tous,

Je suis entrain de monter mon Home Stud qui sera pour faire du rap.
Donc pour principalement enregistrer des voix.

Sa fait un bon moment que je cherche un peu partout des conseils pour pouvoir avoir ce qu'il me faut mais personne arrive a me répondre ou alors je ne comprend pas ce qu'on me dit. J'espère que vous allez pouvoir m'aider!

Tout d'abord, j'aimerai mettre une lampe dans ma config, donc soit micro a lampe soit preamp a lampe, lequel est le mieux pour un son chaud? Et ca ne vaut pas la peine de mettre les deux avec des lampes?

Ensuite lesquels me conseilleriez vous?

Quoi ajouter d'autre? Une carte son? Une interface audio?

J'ai un large budjet pour avoir un bon matos.

S'il vous plait veuillez m'aider pour monter mon Home Stud je vous en serai très reconnaissant!

Merci d'avance
2
Salut déjà la 1ère énorme erreur que tu fait c'est que lampe ne veut pas dire chaud !
C'est pas un radiateur vocal hein !!

Qu'a tu actuellement comme matos ( sans oublier les enceintes ) et avec quoi taf tu ? PC, MAC .... A tu déjà un séquenceur ?

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 14:51:45 ]

3
D'accord pour ma premiere erreur, je pensais que c'etait sa.. Avoir une lampe rechauffait le son. Mais apparament je me suis trompé.

Merci pour ta réponse en tout ca!

Alors actuellement j'ai une micro Art M Three et une carte son E-Mu tracker pro, jutilise des enceintes d'ordinateur normal, jutilise comme logiciel Magix Music Maker, et nan je n'ai pa de séquenceur! A quoi sa sert?

4

Citation :

jutilise comme logiciel Magix Music Maker, et nan je n'ai pa de séquenceur!

Hé si t'en as un ! Ton logiciel magix est un séquenceur !

 

Sinon, avant même de penser à un micro à lampe, change d'abord tes enceintes, les enceintes d'ordi sont ce qu'il existe de pire.

Si ton budget le permet, prends des enceintes de monitoring (à partir de 300 €), soit un bon casque audio ( à partir de 100 €).

5
Ah d'accord je savais pas que Magix etait mon séquenceur! Alors oui j'en ai un!

Et j'ai compris pour les enceintes, mais est ce que sa changera vraiment la qualité du son? et j'ai deja un casque audio!

D'autre idée? Quoi rajouter ou changer?
6
Citation :
Et j'ai compris pour les enceintes, mais est ce que sa changera vraiment la qualité du son?


salut, les enceintes ne joue pas sur la qualité propre du signal ( logique ! ) par contre ca sera un des maillon , voir le maillon le plus important de ta chaine audio car tout ce que tu fera, mixera ... passera par tes enceintes. Voila pourquoi il te faut des enceintes dites de monitoring pour voir ce que tu fait. Comment mixer, faire des réglage avec des enceintes ou tu n'entend aucun détail ? c'est donc impossible.

Ton 1er élément comme le Dit Youtou doit être tes enceintes !

Citation :
et j'ai deja un casque audio!

C'est quoi comme casque , j'ai peur de ce que tu va me dire ^^
7
+1 pour les moniteurs !

D'ailleurs, même si tu prenais un micro à lampe (un bon micro à lampe à un certain coût), vu le matériel à ta disposition, tu ne pourrai pas juger de ses qualités et défauts.

Dis nous ce que tu as comme casque et combien tu penses pouvoir investir ?
8
D'accord j'ai bien compris pour les enceintes, je vais m'en acheter une bonne paire!

Mh pour le casque la comme sa je ne sais pas, mais je vous dirai sa se soir quand je serai chez moi je regarderai! ahahah n'ai pas peur c'est un casque de studio quand meme pas un tout pourri ahah!

et environ 1500chf a investir dans mon home studio, je pense qu'il y a de quoi faire!

Merci a tous pour vos réponses!