Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes son pour ProTools sur PC ???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cartes son pour ProTools sur PC ???
Je me remonte un Home Studio tout neuf autour d'un PC et de Cubase mais je voudrais aussi installer sur la même machine la version PC de ProTools que je ne connais, pour l'instant, que sur Mac et avec carte Digidesign.

Ma question est la suivante : ProTools va-t-il fonctionner avec n'importe quelle bonne carte ou il y a-t-il des modèles/marques à éviter?

2
Si je ne dis pas de bêtises il n'y a que les dernières versions de protools qui fonctionnent avec d'autres cartes que des Digidesign.

J'ai envie de te dire que n'importe quelle bonne interface USB marchera sans problème si ton PC tourne bien, regarde chez MOTU ou RME.
3
Oui, c'est ça, j'ai une version récente ouverte à d'autres types de cartes que les Digidesign.

Seulement j'ai entendu dire plusieurs fois que, dans ce domaine, la théorie et la pratique faisaient bien deux et que ProTools n'aimait pas trop certaines interfaces et qu'il y avait des problèmes.

Donc j'aurais voulu connaître l'avis de ceux qui ont expérimenté pour savoir un peu mieux où je vais.

Le PC est un fixe et je vais prendre une carte PCI/PCI express.

Merci d'avance
4
J'ai la possibilité d'avoir une EMU 1616m PCI pour un prix défiant toute concurrence.

A priori, cela semble être une bonne carte mais est-elle compatible ProTools???

Il semblerait que ce soit un modèle arreté et dont le pilote Windows 7 n'est pas dispo, quelqu'un l'a t-il faite fonctionner avec Windows 7 et ProTools?
5
Ils n'ont pas un service clients chez Avid? Si oui demande leur directement, car là, sans vouloir être défaitiste, ta réponse tu peux l'attendre encore longtemps... :|

EMU mouais, bof... ça dépend de tes exigeances. Là on est quand même dans l'entrée de gamme. Pourquoi vouloir du PCI en particulier? L'USB2.0 marche très bien, et ça t'ouvrirait une palette de choix beaucoup plus vaste.