Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet investissement convertisseur et limiteur ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion investissement convertisseur et limiteur ?
Bonjour,


cherchant à avoir le meilleur son possible (pour des prises de son voix principalement)
j'aimerai acquérir un bon convertisseur an na.
Depuis le temps que j'y songe j'ai pu constater en me renseignant sur les forums et au pres d'ingenieur du son experimenté que les RME et les Apogee (roseta) reviennent fréquement dans leur choix ou leur conseil.

ma configuartion actuelle : neuman tlm 49 > avalon 737 > Digi 002

Ayant enfin de quoi investir (un millier d'euros pour du neuf) je viens posés quelques questions aux posters avisés :
.Quel convertisseur me conseilleriez (le plus adapté a mes besoins et à ma chaine audio)?
.L'investissement étant important, la différence sera t-elle flagrante avec les convertisseurs de la digi 002 ?
.A quels risques je m'expose si j'achète d'occasion ?


Je me posais également la question de l'utilité d'un limiteur (étant donné qu'il y a une compression sur le preamp) car il m'est dejà arrivé d'avoir des prises saturés par endroit et de plus dans chaque studio ou j'ai mis les pied il y avait toujours un limiter dans leur config de prise de son.


Je profite de ce post pour savoir ce que vous pensez des adam ? des mackie ? Actuellement j'ai des yamaha et des krk et j'aurai aimé changé les krk par une paire d'enceintes qui me reviendrait dans les 800e, lesquels me conseilleriez vous ?

Enfin je songe depuis quelque temps a changer l'avalon par un universal audio 610 qui semble bien se compléter avec le micro que je possède.


J'attend vos avis et conseils !!
2
Salut,

moi aussi j'ai franchis le pas du convertisseur il y a peu.

Ayant une Black Box de chez Audient, j'ai pris le convertisseur associé au reste de la chaine, sur les conseils de Funkyjunk (ultra compétent en l’occurrence). Tout ce que je peux te dire, c'est que chez moi, c'est le jour et la nuit.
Avant je passais par les préamps de ma M-Audio Profire qui sont loin d'être ridicules voire très bons en considération du prix, et là évidemment j'ai gagné sur tous les plans.
Surtout que ce convertisseur méconnu car la marque n'est distribué que chez Funkyjunk en France, ne coûte que 300€ (il faut rajouter le prix de la boite bien sûr : 400€) est imbattable dans la qualité de sa prestation.
En effet, chez Funky ils ont été bluffé par la qualité du rendu général et m'ont confirmé qu'en l'état justement, Audient avait réussi à intégrer un quartz d’extrêmement bonne qualité pour ce modèle, qui le rend du coup ultra stable et transparent.
En gros, pour avoir (un tout petit peu) mieux, il faut titiller les 2000€...
Donc oui, ta 002 fera de la figuration et un Apogee Rosetta n'est pas garanti de faire aussi bien que le petit Audient, car il faut considérer le reste de la chaine audio.

Pour le limiter, c'est une histoire de goût. Perso je préfère ne presque rien mettre à la prise pour reste au plus près du signal, une eq tout au plus...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

3
Je connaissais pas la black box.
C'est dommage de devoir investir dans la box juste pour un module...
Je n'ai pas trouvé d'avis sur leur convertisseur en tout cas.

Sinon moi aussi j'évite d'altérer le signal a la prise, mais lorsqu'il y a des peack qui sature ca l'fait pas ! D'ou l'utilité d'un limiter non ?