Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2012 à 14:24:37Sa me fait ch... !
Bonjour,
Pour commencer je suis nul en "manière d'enregistrer sa guitare"
Est-ce qu'un courageux pourrait m'expliquer comment enregistrer sa guitare ?
J'explique le sens de mon branchement :
Tête jvm 410 dans les V30, micro placé devant les V30, micro dans l'entrée 1 de la table de mixage behringer henyx 1622FX (que je comprend pas vraiment son fonctionnement), table de mixage dans la carte son M-audio fast track usb puis de la carte son vers le PC par câble USB dans sequel 2.
Ou est l'erreur pour avoir que dale en son ?
PS : quand je branche le micro dans la carte son en direct, sans passer par la table de mixage, j'ai un son d'enregistrement à peine audible, je dois mettre mes enceintes à fond pour entendre quelque chose !
Je viens de réagir...!!!
Ton modèle n'est il pas l'ancien? car en effet il n'y a pas d'alim fantôme!!
Sinon le M3 peut être alimenté avec une pile 9V!!!! Sans doute la meilleure solution.
Voilà le modèle que je possède: http://www.nextway.ch/images/m_audio_fasttrack_mk2.jpg
Exacte Wattelse nous sommes en accord, j'ai effectivement l'ancien modèle !
Je n'ai donc pas d'alimentation phantom, je vais donc récupérer mon ART tube...machin pour m'amplifier ou comme tu dis mettre une pile !
Heureusement que tu as cogité que tu avais la derniére version de la M-audio sinon on se serait pris la tête pour rien ! ("je te dis qu'il y a une alim phantom, moi je te dit que non ! mais si il y en a une bordel ! mais non !!!...") le genre de conversation qui tourne en rond.
0
...
WattElse
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
28Posté le 19/02/2012 à 15:04:49
En toute logique, tu devrais pouvoir brancher le M3 alimenté par la pile directement dans la M Audio!
Je confirme que le M3 alimenté par pile fonctionne parfaitement bien. J'en ai acheté un cette semaine. :) Et sur ampli c'est juste excellent. Je le place face au HP à environs 10cm du centre sur la gauche, dans l'axe. Gros son, bien rond et précis à la fois, très très proche du son naturel de l'ampli.
[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 19:27:34 ]
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 28/02/2012 à 16:54:23
Citation de shredchris:
"Je le place face au HP à environs 10cm du centre sur la gauche, dans l'axe."
C'est la fin qui ne m'est pas limpide "...du centre sur la gauche, dans l'axe."
0
...
WattElse
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
31Posté le 28/02/2012 à 19:58:43
Moi je comprends qu'il ne détimbre (désaxe) pas le micro. Il le laisse perpendiculaire.
Ou plus logiquement, la membrane du micro est parallèle au HP mais pointe a 10 cm du centre.