Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Sa me fait ch... !

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 279 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sa me fait ch... !
Bonjour,

Pour commencer je suis nul en "manière d'enregistrer sa guitare"

Est-ce qu'un courageux pourrait m'expliquer comment enregistrer sa guitare ?

J'explique le sens de mon branchement :
Tête jvm 410 dans les V30, micro placé devant les V30, micro dans l'entrée 1 de la table de mixage behringer henyx 1622FX (que je comprend pas vraiment son fonctionnement), table de mixage dans la carte son M-audio fast track usb puis de la carte son vers le PC par câble USB dans sequel 2.

Ou est l'erreur pour avoir que dale en son ?

PS : quand je branche le micro dans la carte son en direct, sans passer par la table de mixage, j'ai un son d'enregistrement à peine audible, je dois mettre mes enceintes à fond pour entendre quelque chose !

Merci d'avance pour tout renseignement

...

Afficher le sujet de la discussion
26
Je viens de réagir...!!!
Ton modèle n'est il pas l'ancien? car en effet il n'y a pas d'alim fantôme!!
Sinon le M3 peut être alimenté avec une pile 9V!!!! Sans doute la meilleure solution.
Voilà le modèle que je possède:
http://www.nextway.ch/images/m_audio_fasttrack_mk2.jpg

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

27
Exacte Wattelse nous sommes en accord, j'ai effectivement l'ancien modèle !

Je n'ai donc pas d'alimentation phantom, je vais donc récupérer mon ART tube...machin pour m'amplifier ou comme tu dis mettre une pile !

Heureusement que tu as cogité que tu avais la derniére version de la M-audio sinon on se serait pris la tête pour rien ! ("je te dis qu'il y a une alim phantom, moi je te dit que non ! mais si il y en a une bordel ! mais non !!!...") le genre de conversation qui tourne en rond.

...

28
En toute logique, tu devrais pouvoir brancher le M3 alimenté par la pile directement dans la M Audio!

Pro Tools Certified User

29

Je confirme que le M3 alimenté par pile fonctionne parfaitement bien. J'en ai acheté un cette semaine. :) Et sur ampli c'est juste excellent. Je le place face au HP à environs 10cm du centre sur la gauche, dans l'axe. Gros son, bien rond et précis à la fois, très très proche du son naturel de l'ampli.

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 19:27:34 ]

30
Citation de shredchris:

"Je le place face au HP à environs 10cm du centre sur la gauche, dans l'axe."

C'est la fin qui ne m'est pas limpide "...du centre sur la gauche, dans l'axe.":8O:

...

31
Moi je comprends qu'il ne détimbre (désaxe) pas le micro. Il le laisse perpendiculaire.
Ou plus logiquement, la membrane du micro est parallèle au HP mais pointe a 10 cm du centre.

Pro Tools Certified User

32
Disons que je vais partir sur cette base là et j'affinerai suivant ce dont je charche.

...