Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sa me fait ch... !

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 133 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sa me fait ch... !
Bonjour,

Pour commencer je suis nul en "manière d'enregistrer sa guitare"

Est-ce qu'un courageux pourrait m'expliquer comment enregistrer sa guitare ?

J'explique le sens de mon branchement :
Tête jvm 410 dans les V30, micro placé devant les V30, micro dans l'entrée 1 de la table de mixage behringer henyx 1622FX (que je comprend pas vraiment son fonctionnement), table de mixage dans la carte son M-audio fast track usb puis de la carte son vers le PC par câble USB dans sequel 2.

Ou est l'erreur pour avoir que dale en son ?

PS : quand je branche le micro dans la carte son en direct, sans passer par la table de mixage, j'ai un son d'enregistrement à peine audible, je dois mettre mes enceintes à fond pour entendre quelque chose !

Merci d'avance pour tout renseignement

...

2

Le problème semble se situer au niveau de la table de mix.

Si tu branche les enceintes en sortie de la table (sans passer par la carte son et le pc), tu as du son ?

ça ne serait pas tout bêtement que tu ne sort rien de la table ? genre si tu ne sait pas la régler, tu pourrait très bien enregistrer une sortie mutée.

 

Cherche donc plus du côté de la table de mix.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Salut ...

Et si tu postait un extrait de ton enregistrement ? Histoire de voir ou peut être le souci ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4
le micro n'aurait il pas besoin d'une alimentation 48v en phantome?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Par exemple ... Est ce que dans ce cas l'on récupére un signal , même infime ?

Quelle est le niveau de la forme d'onde sur le logiciel ? Minime , quasi inexistante ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 14:51:11 ]

6

La M-Audio ne fait pas alim fantôme. Donc si ça marche avec la carte son, c'est bon. Le micro et la carte son marche.

Reste entre les 2 : les câbles, ou la table.

 

Pense à tester micro => table => enceinte.

et aussi Micro => carte en changeant de câble (si ça se trouve c'est un xlr qui déconne)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Et même à tester le micro tout seul...

Peut-être aussi le signal d'entrée dans ton PC. Tu peux tester ça en essayant de connecter ta gratte directement dans la carte-son.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8
est ce que la sortie table utilisée à une impédance compatible (normalement 600 ohms) avec l'entrée de la carte ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

9

C'est marrant que personne n'ai demandé quel était le micro ?


Donc quel micro ?

La fast track a bien l'alim phantom. Donc, déjà pas besoin de la table.

Après il faut isoler...

 

Si tu as pris le M3 comme je te l'avais conseillé sur l'autre topic ( celui dans lequel j'ai fait un sample pour toi et que tu n'as pas pris la peine de répondre ), tu peux au pire l'alimenter par pile et ça doit rouler. La table ne te sert à rien dans ta config de manière générale.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 20:46:47 ]

10
Merci pour toutes ces réponses je teste tout ça cette aprés midi, merci les gars !

shredchris je n'ai pas encore acheté le M3 j'ai retrouvé un vieux sennheider TYP MD 611-K (je voulais voir si je pouvais tiré quelque chose de ce micro).

Pour ton sample je vais l'écouter tout de suite, mais sache que je suis retourné sur ce forum entre temps et que il n'y avais pas eu de changement donc j'ai cru que... tu m'avais abandonné

...