Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools HD sans convertisseurs ni preamp

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protools HD sans convertisseurs ni preamp
Bonjour je viens d'etre engagé dans un studio, on est en plein dans les demarches administratives pour le budget etc
mais on m'a demandé de me renseigner pour du matos
l'ancien devis comporte un protools hd2 et HD IO 16X16 analog + surface de controle, un mac pro des enceintes focal twin6 + sub, des preamp, des casque, 2 km184, une basse ampli etc un u87 etc etc
en vrai je ne veux pas des convertisseurs avid et de leur preamp je considère que c'est cher payé et que je peux avoir mieux chez mytek.
je veux aussi choisir chaque preamp, je sais grossierement ce que je veux

J'ai regardé je pensais partir sur ça
https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_hd_native_pcie_core.htm
brancher dessus 2 MYtek 8x96 grace à la connectique prévu pour
et rajouter le controleur avid c24 en surface de controle
par contre en regardant la C24 est une interface doté de preamp donc convertisseur etc ça serais donc double emplois

pour vous quel serais la meilleure solution pour bosser sur protools hd en utilisant les mytek et avoir une surface de controle qui ne comporte pas si possible de preamp converto qui ferais monter le prix

merci

2
Tu peux aller chercher chez Euphonix (Artist Serie), Mackie (Control Universal), ou même Digidesign (Command 8).
3
merci je vais regarder :) j'avais deja vu la euphonix mais c'est limité en fader quand meme :/
4
sinon ya la tascam us 2400 qui est pas chere et qui est juste une interface de controle
5
Les Euphonics ne sont pas si limités que ça vu que tu peux utiliser jusqu'à 4 modules Artist Mix et un Artist Control (en tout 36 faders autant d'encodeurs avec retour d'information des paramètres directement sur les modules).

De même avec Mackie tu as la MCU Pro et MCU Pro XT (XT pour extension). Je ne sais pas combien d'extensions tu peux rajouter mais je sais que tu peux en mettre plusieurs (à chaques module tu rajoute 8 faders)
6
yes merci de l'info 2 mc mix et une mc control au milieu ça peux etre top
par contre comment les brancher ensemble?

sinon pensez vous qu'un protools HD sois indispensable?
je peux tres bien prendre protools LE avec un macpro puissant ça ferais très bien l'affaire, je branche une rme fireface dedans, couplé a un mytek 8X96 et j'ai 20 canaux analo simultané pour bcp moins cher et je pense une stabilitée tout aussi bonne
par contre un peu moins de qualitée au niveau convertisseur pour ceux de la rme mais bon c'est très exploitable. sinon acheter les mytek avec la connectique firewire, mais peux on coupler 2 mytek simultanément?

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 13:35:45 ]

7
Je me suis retrouvé un peu avec la même problématique que toi quand j'ai monté mon studio

l'intérêt d'un protools, c'est son "nom", si tu veux faire de la post prod (je ne sais pas quel direction prend ton studio..), le fait d'avoir un pro tools est interessant, les mecs qui te proposerons du taff voudrons voir "protools" parce qu'ils en ont toujours vu, même s'ils ne savent pas trop ce que c'est..
En résumé, c'est important pour la com, à ne pas négliger donc..

un pro tools HD te permet aussi de mixer des projets plus important (film par exemple), la version non HD étant limité à 96 pistes en 48k (48 en 196 et 24 en 192..) contre 256 pour un HD de base en 48 (128 et 64 pour les autres FE)


Perso, je n'avais clairement pas le budget pour un pt HD, et j'avais déjà ma license pt10, et je suis plutôt accès musique, et petit projet de post prod pour des potes, donc pas besoin de devoir briller avec un HD.
Je me suis donc tourner vers la config suivante :
24 AD/DA branché avec une carte MADI sur le port PCIe de mon mac pour un budget de 2000 €..
(https://www.thomann.de/fr/ssl_io_bundle.htm)
Possibilité de gérer 64 canaux en MADI avec cette carte, mais on peut passer à 128 avec une carte MADI plus puissante.

A ça, j'ajoute une RME UFX, quand même plus pro qu'une FF800 (même si c'est très bien :p) pour avoir des préamp très propre, une bonne horloge et la possibilité de ne pas utiliser la console sur certains projets.
Et je branche en Adat les converto de la rme sur la ssl pour pouvoir avoir mes 30 DA, et mixer pleinement mes projets dans ma console analo (Et je suis content :bravo:)


Pour les Euphonix, j'en est une, c'est vraiment pas mal.. Si tu veux en brancher plusieurs, il te faut un hub ethernet, et tu les geres via l'application Eucontrol, rien de compliquer ;)

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu ;)

https://www.facebook.com/vibestudiomusic

8
yes merci beaucoup, de toute façon j'ai le temps je vais continuer de me renseigner :)