Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet relier par connexion midi synthé au PC

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion relier par connexion midi synthé au PC
Bonjour, je viens d'acquérir une interface Midi Roland UM-one, mais aprés l' avoir installé, je n' ai toujours pas de connexion MIDI entre mon Windows 7 et mon synthé. Que dois je faire? Installer des drivers ? lesquels ?
2
Bonjour,
Je ne connais pas ton interface mais je peux peut-être aider un peu.
Quand te branches ton interface midi, dans le gestionnaire de périphérique sous l'onglet "contrôleurs audio, jeu, vidéo" tu dois voir apparaître une interface midi. Elle disparaît aussitôt que tu débranches.
C'est ce qui se passe avec mon boîtier M4U. Mon Windows 7 est un 64 bits. Je n'ai besoin d'installer aucun driver (ni sous 7, ni sous XP).
Dans le cas d'un câble comme le tien il faut peut-être qu'il y ait un périphérique alimenté au bout du câble ? (je n'en sais rien, juste une idée).

nothing is certain but death and taxes

3

Salut,

Quel logiciel d'enregistrement/mixage utilises tu? (on les appelle aussi séquenceur ou DAW).

L'as tu configuré pour qu'il reconnaisse ton interface MIDI?

JxB

4
J' utilise Cubase VST démo et j' ai téléchargé SpacetoadMIDI mais rien n'y fait, j' ai pourtant bien regardé, ils ont l' air , tous les 2 d' avoir détecté l' interface mais toujours pas de réponse quand je lance l' enregistrement ...
5

Quand tu dis pas de réponse, c'est pas de signal MIDI, ou pas de son? Parceque si tu assignes pas un synthé virtuel à ta piste MIDI, tu risques d'avoir beaucoup de mal à avoir le moindre son :/

JxB