Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration home studio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 976 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion configuration home studio
bjr a tous voila je cherche une ame charitable pour m aider a configurer mon home studio :D: je suis guitariste et fatigué n on pas de faire dla gratte mais d arriver a sortir un son potable de mon matos :!::!::!: le gros souci n°1 ce sont les bruits de fond parasite type sifflement,bourdounement, souffle ,ect.... :(( tout d abords je tiens a preciser que j ais testé l installation electrique et pas de souci a ce niveau la:non: alors voici donc le matos : matos gratte: guitare ibanez avec micro emg, ampli marshall valvestate s80,preampli maudio dmp3 pedales d effets: mxr dyna comp, disto dirty rat,equa mxr 10 bandes,chorus mxr,delay memory toy, et noise clamp mxr pour les racks: equalizer Maudio,traitement de son berhinger,et processeur TC electronique M350 pour l enregistreur numerique: tascam dp02 le tous sort dans des monitoring yamaha HS50M donc voila le souci principal est mon souffle et sifflement quand je joue et resultats pouri en enregistrement :((( j ai absolument tout essaié dans tous les sens dans tous les ordres et rien a faire tjrs ce p.... dbruit dfond:furieux: je ne sais plus quoi faire et pomé dans les connections:oo: si quelqu un peus m aider sa srait cool le top serais de m envoié un schemas de connection de tous ce merdier car avant de regler le probleme de bruit j aimerais dejas brancher le matos dans les regles de l art :8) merci a tous et bonne journée
2
Citation :
avant de régler le problème de bruit j aimerais déjà brancher le matos dans les règles de l art

Le son final résulte du plus mauvais élément de la chaine.
Tu devrais avant tout trouver ce qui ne va pas!!!! Tu auras beau essayer dans tout les sens, ça ne résoudra pas le problème.
Réduit la chaine au maximum, branche la guitare direct dans l'enregistreur. Si le son est clean, ta guitare et le Tascam sont ok.
Rajouter ensuite une de tes pédales et essaye les les unes après les autres.
Test tout tes éléments séparément en utilisant un seul a la fois. Tu va vite trouver celui ou ceux qui génèrent du bruit.
Ne pas faire l'impasse sur la qualité des câbles!

Ce n'est que la moitié de la réponse, désolé :bravo:

Sinon pour l'ordre y'a pas de recettes miracle. Si tu met un EQ avant ou après un Comp tu aura quelque chose de différent.
C'est le résultat qui est important, pas la méthode :8)

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

3
Slt merci dta reponse jvais essaier ça pour voir squi vas pas jte donnerais les resultats
4
re donc je viens de faire le test :oo: alors pour la gratte,les racks,preampli et ltascam pas dsoucis :bravo: en revanche sa scomplque au niveau des pedales:( les pires sont chorus et delay qui soufflent pas mal , ensuite j ai la comp et l equaliser qui souffle un peus moins et le pire de tous c est l ampli :(:(:( jsais bien qu il n est plus tous jeune mais bon j ai que ça :oo: alors jpourais m en passer en n utilisant que le preampli mais fais zut le son marshall..... quand mm ! bref quoiqu il en soit j ais tjrs le probleme de mes pédales !!! comment faire pour les calmer les petites :?::?::?: mm si le noise clamp est efficace quand jtouche pas a mdm 6 cordes en revanche il ne brille ni par le gout , ni par l esprit quand jgratouille le sol :lol: quelle solutions pourais tu m apporter :?::?::?: faut t il que jme sépare de mes ptits protégés ou faut il de nouveau pensionnaires:?::?::?::oo: merci a +
5

Salut,

Là concrètement, il faudrait que tu te sépares de tes pédales et de ton amplis, que tu les remplaces par des plus performants qui ne font pas de souffle, ou que tu achètes un denoizer. En sachant que le denoizer est une solution hyper hasardeuse, parcequ'en général, ça détériore aussi la qualité du son.

Une question, dans ta chaîne d'enregistrement, tu enregistre tes pédales et ton amplis en les branchant en jack, ou tu mets un micro devant l'amplis marshall, micro qui branché dans le Tascam?

Sinon, sur les logiciels d'enregistrement actuels, il y a de bons simulateurs d'amplis, certains qui reproduisent même assez bien le son Marshall, je pense que ça serait plus facile pour toi d'utiliser cette solution là.

JxB

6
Franchement, revends tout et achète ça : https://fr.audiofanzine.com/pack-mao/avid/eleven-rack-protools/

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

7
Slt jxb j utilise des jacks direct ampli tascam !!! Moi squi mchagrine c est queya bien des pros qui utilise ce genre de pedale jpense a mathieu chelid qui possede une proco et mxr ya bien une solution au problemes non ? Jvais mmettre au violon et clarinette sa mgonfle en tous merci pour vos conseils !!!
8

Pour les pédales, tu as peut être pas besoin de les virer, avec un bon noize gate ou un bon denoizer, ça devrait le faire, mais abandonne l'ampli, tu peux rien faire contre, ou en acheter un nouveau qui buzz/souffle pas.

La solution de Wattelse est pas mauvaise, même si très onéreuse, en tout cas je conseillerais plus de t'acheter une carte son USB et de brancher ta guitare à tes pédales, ces dernières dans ta carte son USB:

Avec de bons simulateurs d'ampli, tu peux avoir un excellent son!

JxB