Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonoriser appartement

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insonoriser appartement
Bonjours à tous,
Voilà, d'içi quelques mois je compte m'acheter un appartement T2 ou peut-être T1.
Et sur ce, j'aimerai vraiment insonoriser l'appartement entièrement pour pouvoir mettre de la musique vraiment très fort, voir un peu bourrin.
J'ai vu une interview d'un DJ (Tristan Garner :) ) qui disait qu'il avait fais une pièce dans une pièce.

Qu'est ce que vous pouvez me conseillez en matière de fabrication ?

J'aimerai vraiment m'y coller sur ça avant que j'emménage dedans quand j'aurais fais mon achat.
2
l'idée d'une pièce dans une pièce est à prendre au pied de la lettre si tu veux vraiment insonoriser le truc ! ça veut dire que tu perds une place énorme mais c'est la seule solution pour empêcher le son de passer. un plancher sur ressort des murs lourds un plafond et de l'air entre ça et la pièce d'origine. les mousses, isolants et autres trucs à coller ne permettent que d'éviter les réverbérations dans la pièce mais n'empêche en rien la transmission aux pièces adjacentes. en gros et pour faire simple .. plus c'est lourd plus ça isole. le top ? du sable. le tout coûte un sacré paquet de pognon ! :)
3
dans les combien à peu près tu peux estimer ? du genre pour 30m carré
4
sincèrement j'en sais rien.
mais méfie toi des trucs genre placophonique et tous les machins à coller. finalement c'est très cher pour un rendu très mauvais. le seul truc pour un résultat c'est le caisson fermé hermétiquement et c'est de la grosse construction. c'est un appart moderne ou ancien ?
c'est du parquet au sol ou du béton ?


tiens cette page en parle mieux :
http://www.audioland.fr/traitement-isolation-acoustique.html

dans leur exemple en bas : 20m2 = 26000€

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 11:38:00 ]

5
Wah c'est très cher .

Moi je pensais juste faire, quelquechose dans la maçonnerie ;).

Je ne sais pas encore ce que je vais prendre je ne l'ai pas acheter.
Mais c'est pour dans quelques mois.
6
je suis tombé là-dessus y'a un bon pdf qui explique sol et plafond :
http://www.colsound.fr/