Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet meilleur sonorité pour mastering

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion meilleur sonorité pour mastering
bonjour a tous,

voila une petite question !!!

je fais de la musique électronique, je bosse sur monitoring yamaha hs 50 et j'ai un casque beyerdynamic dt 770 pro ...

j'ai une différence de sonorité entre mon casque et mes monitoring ce qui est normal car le beyer a une écoute assez grave contrairement au hs50...

ma question, pour un bon mixage et mastering, sur quel ecoute dois je me fier pour que mes compos est la meilleur sonorité possible ( club, poste de voiture etc..) ???

je vous remercie d'avance pour vos reponses :D:
2
Il faut que tu te serve du moyen d'écoute le plus neutre. J'ai l'impression que se sont les enceintes.
De plus, il faut éviter de mixer au casque.

Donc sans hésitation : mixe avec tes Yamaha

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3

salut et bienvenu

 

contrôle sur tous les moyens de diffusion dont tu disposes, tes enceintes, une chaine hifi si tu en as une, une sono,  ta caisse, ton casque etc.....ça te permettra de t'habituer aux défauts/qualités de tes enceintes et de mixer de façon plus précise en anticipant la manière dont ça va sonner ailleurs, parce que c'est ça le but, que ça sonne au mieux partout, d'ailleurs tu verras pas un studio pro avec une seule paire d'écoute, en général il y en a au moins 2 et même souvent 3 voir plus.