Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début d'un Home Studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Début d'un Home Studio
Bonjour à tous,

J'ai commencé à acheter du matériel avec l'aide de ma famille afin d'enregistrer mes propres chansons chez moi. Je préfère vous prévenir je viens de commencer et donc je ne m'y connait strictement pas !
J'enregistre des sons RAP.

Actuellement, je suis en possession d'un micro Shure Beta 58A et d'un préampli Behringer Mini Mic800. Ma carte son est une Realtek ALC662 (enfin je pense que c'est ça, j'ai regarder sur Everest).

J'utilise le logiciel Audacity pour essayer de mixer mes sons.

Mes questions sont les suivantes :

- Sachant que je ne m'y connait pas vraiment, est ce que le matériel que j'ai actuellement est suffisant pour enregistrer une chanson d'une qualité telle qu'une chanson de studio ?

- Si non, quel serait le matériel dont il faudrait que je dispose afin d'avoir vraiment une bonne qualité ? Sachant que j'ai un budget très serré.

- Est-ce que Audacity suffit pour mixer un son et le rendre bien ?

Si quelqu'un veut que je lui envoi le son que je viens d'enregistrer, que j'ai essayé de mixer, qu'il me donne son mail en privé. La qualité est correcte, mais pas comme je le souhaite.

Merci à vous.
2

Citation de DTp92 :

Actuellement, je suis en possession d'un micro Shure Beta 58A et d'un préampli Behringer Mini Mic800. Ma carte son est une Realtek ALC662

[...]

- Sachant que je ne m'y connait pas vraiment, est ce que le matériel que j'ai actuellement est suffisant pour enregistrer une chanson d'une qualité telle qu'une chanson de studio ?

Non, loin de là.

Citation de DTp92 :

- Si non, quel serait le matériel dont il faudrait que je dispose afin d'avoir vraiment une bonne qualité ? Sachant que j'ai un budget très serré.

Ben si tu veux la même qualité qu'un studio pro, il faut du matos de studio pro, ce qui ne rentre pas du tout dans un budget serré (c'est un euphémisme !).

Et puis aussi (en plus du matos) un local avec une accoustique pro, et un ingénieur du son pro ...

En revanche sans viser la qualité d'un studio pro (ce qui est complètement irréaliste) tu peux améliorer grandement les choses avec un micro statique, un préampli digne de ce nom (behringer = à éviter) une carte son externe, et des enceintes de monitoring "home studio". Avec tout ça, tu pourras viser une qualité disons "semi-pro / amateur éclairé" mais ça reste quand même pas donné (compter 1500€ MINIMUM pour l'ensemble en neuf, et encore pour ce prix ça reste de l'entrée de gamme).

 

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 02:57:57 ]

3
Merci de ta réponse rapide,

Je me doutais bien que le matos que j'avais ne suffisait pas. Je pense que je ne préfère pas investir dans du gros matos pour le moment sachant que je n'ai qu'un tout petit budget.

Et si j'enregistre mon son avec mon matos actuel et que je l'envoi à un professionnel pour qu'il le mixe ? Est-ce que mon matos suffirait pour qu'il mixe du propre ou cela ne suffirait pas ?

Et est-ce que Audacity est un bon logiciel pour mixer ?
4

Citation de DTp92 :

Et si j'enregistre mon son avec mon matos actuel et que je l'envoi à un professionnel pour qu'il le mixe ? Est-ce que mon matos suffirait pour qu'il mixe du propre ou cela ne suffirait pas ?

Non, et en plus ça serait du gaspillage.

Si t'es prêt à faire appel à un pro, laisse le gérer l'enregistrement aussi tant qu'à faire.