Sujet de la discussionPosté le 08/03/2012 à 14:14:11un pitch bend externe...
Bonjour à tous,
Après de multiples recherches restées sans réponses je me tourne naturellement vers vous...
J'ai, pour clavier maître, un clavier YAMAHA CVP-8, un vieux truc mais très efficace robuste et tout et tout, mais... Car il y à toujours un mais, dessus ne trouve pas de pitch bend que j'aurais malheureusement bien besoin.
Sauriez vous s'il existe des pitch bend externe soit usb soit autre, qui me permettrais de palier cet absence sans avoir besoin d'acheter un clavier ?
Merci d'avance
batt67
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 26/09/2015 à 12:58:17
Bonjour
As-tu trouvé solution à ton problème depuis?
J'ai le même souci, avec le beatstep pro, qui fait contrôleur midi, je n'arrive pas à assigner le pitchbend de mon roland r8m à un potar. Il n'y a pas de contrôle change pour cela, c'est une voie à part, du rpn il me semble, mais je n'y comprend pas grand chose.
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse.
Non, je n'ai pas trouvé de pitchbend tout seul, j'ai fini par acheter un clavier m-audio qui à ce pitchBend.
Bon courage à toi!
A parement il est possible d'attribuer le pitch à un numéro de contrôle change en modifiant des lignes des commandes avec des valeurs en héxa ou binaire! Ça à franchement l'air passionnant mais ça dépasse largement mes compétences..
En boitier autonome, il y a ceci chez Doepfer : http://www.doepfer.de/we.htm
C'est un boitier MIDI auquel on adjoint des molettes, joysticks, pédales...