Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de prise de son ( voix )

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme de prise de son ( voix )
Slt a tous,
Voila g un micro audio-technica at2020 avec une carte son lexicon lambda et j'utilise sonar 8 pour l'enregistrement. je n'ai jamais eu de probleme a enregistré jusqu'a ce que ces derniers jours les voix sortent avec des bruits bizarres comme des popcorns au micro ondes, comme si on faisait des click avec la souris s'est tres genant le pire ce que ca na parais pas sur l'image est ce que quelqu'un peut m'aider svp??????????????
2
Salut.

Tu as un extrait sonore ?

En latin "euqisum al eviv"

3
hello
Cela m'est arrivé tout au début ou je pratiquais l'enregistrement, ce sont des clicks numeriques qui comme toi n'apparaissaient pas en visuel mais rendaient l'enregistrement iutilisable. A l"époque j'avais changé de bécane et remis a jour les versions de cubase. Ceci dit c'est revenu qqs années plus tard. J'ai cru voir dans un article que c'etait des problemes d'horloge ordi/cartes son. essaie de creuser par là
4
Citation :
J'ai cru voir dans un article que c'etait des problemes d'horloge ordi/cartes son


Fort possible, je demandé un extrait sonore pour savoir à quoi cela ressemblé.
Les artefacts sonore ne se ressemble pas tous. :bravo:

En latin "euqisum al eviv"

5
voila je vous donne un extrait sur soundcloud
https://soundcloud.com/jayiii/moblije-ale-piste-2-enreg-47

merci ledab je vais creuse
6
J'ai écouté.

En premier lieu regarde au niveau de ta latence.
Puis regarde tes câbles ainsi que ta capsule de micro.

Bien sur la piste de ledab n'est pas à exclure

En latin "euqisum al eviv"

7
Cela fait penser à des problèmes de buffers.
Peux-tu augmenter la taille du buffer de ta carte son et si cela fait disparaitre le problème?
8

Fais bien gaffe avant toute chose que ce soient bien les drivers asio qui soient activés, pas les autres. Sinon ne cherche pas plus loin le souci !

9
ben je ne sais pas mais j'ai du reformatter mon ordi je perdais beaucoup de clients et ca marche plutot. mais il faut vraiment en disuter je utilise le meme systeme depuis 2 ans et j'ai acheter d'autres cables xlr et rien. changer d'application rien la seule remarque qui me fait penser que c'etait du systeme d'exploitation (SE) c'est que pendant l'enregistrement on etend la voix parfaitement c'est simplement apres qu'il me donne un resultat different que ce soit sur sonar ou cubase. je pense plutot que ca vient du (SE) un virus peut etre qu'est ce que vous en pensez????
10

Que t'as absolument pas lu les excellents conseils qui t'ont été donnés.

 

Vérifier la taille de tes buffers et si on a bien enclenché les drivers asio prend environ 50s maximum. Libre à toi de faire un formatage disque dur si tu juges ça moins compliqué.

 

Si un jour te te fais un petit bobo au petit orteil, fais gaffe à mettre un pansement, et à ne pas t'amputer de la jambe.

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 16:10:06 ]