Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Materiel

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat Materiel
Hello,

Je prévois de me lancer dans le "home-studisme" et il faut bien acheter deux trois trucs avant.
J'ai un budget de environ 600€.
Ca serais pour enregistrer des groupes (pas forcements les miens) et donc obtenir un résultat sur l'ordi en multipiste. Comme je suis débutant je ne sais pas trop comment faire et ou commencer... Pour l'instant j'ai juste un câble Jack et un ordi (très récent) :mdr: .
Donc je pense que pour pas acheter des daubes qu'on regrette il faut plutôt chercher dans l'occaz ou plus cher ?

Et est-ce que les formations de "formation-home-studio.fr" sont de qualité ? Si oui il faudrait acheter quels cours pour une config groupes et surtout comprendre quoi faire ?
2
600 euros, c'est un budget bien limité pour le matériel que tu veux acheter. Surtout si tu veux enregistrer des groupes, j'imagine que tu vas avoir besoin de beaucoup d'entrées (au moins 8 preamps si tu veux enregistrer des batteries). L'avantage, c'est quand même qu'aujourd'hui on trouve plein de trucs qui permettent de faire un boulot propre pour pas cher du tout.
Donc dans l'absolu il te faut: une interface audio, des micros, des cables et un systèle d'écoute. Voici ce que je te suggère:

- interface: tascam US-1800 > 8 preamps, enregistrement en 24bit, 325euros
- micros: le bon plan pour toi, à mon avis, c'est un pack de micros pour batterie. Le prix au micro est hyper intéressant, et dans ces packs on a des micros de différentes natures qui te serviront pour d'autres sources qu'une batterie. Là je te conseillerais bien le pack prodipe ST8; cette marque frappe très fort dans le rapport qualité/prix > 300 euros.
- il te faut aussi un micro de chant... ici, il te faut un micro statique large membrane. Pour rester dans le low-cost de qualité, il y a le audio-technica AT2020 qui fait très bien son job. (100 euros)

Du coup, on est déjà à 700, il va donc te falloir pousser un peu la limite... Pour les câbles, prends du cordial (sur thomann), c'est du bon et c'est pas très cher. Comptes bien 100 euros de câbles. Pour le système d'écoute, plutôt que d'investir dans des enceintes pourries, je te conseillerais bien un bon casque. (dis-toi que grossièrement, un casque vaut qualitativement des enceintes 10x plus chères.) Vu qu'on est à court de budget, là encore prodipe sait faire: le pro880 (90 euros). Un casque équilibré, et très confortable.

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 11:59:45 ]