Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2012 à 10:31:15Eléctricité statique...
Bonjour, j'ai un problème c'est derniers temps, je prend souvent des coups de jus en touchant l'alim de mes enceinte et de ma mixette, c'est agaçant car je ne m'y attend pas surtout qu'avant ca ne le fesait pas !
Est ce que ca vous arrive ? Comment faire pour éviter ca ?
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/03/2012 à 12:48:13
je ne suis pas super calé en électricité mais je pense que c'est un problème de "terre"... il faut mesurer la tension entre la terre et le neutre (si tu te prends des coups de jus c'est que ta terre n'est plus bonne et la tension entre la terre et le neutre dépasse 5 volt) il faut donc refaire un puit de masse et je je peux t'envoyer un shema en MP si tu veux...
0
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
Qu'est ce que la terre (en électricité) plus précisement, c'est grave si ma terre n'est plus bonne ?
Merci.
0
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 18/03/2012 à 14:01:32
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_(%C3%A9lectricit%C3%A9)
et http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=17 tu as une bonne explication.
en résumé,La prise de terre est un élément important d'une installation électrique, elle assure la liaison avec la masse du sol naturel par les conducteurs de protection (vert-jaune) vers les carcasses des appareils métalliques fonctionnant à l'électricité. Elle permet d'écouler les courants de fuites (Masse). La mise à la masse d'un appareil électrique est le contact d'un conducteur ou un élément constituant l'installation d'un appareil électrique en contact avec un élément relié à la prise de terre.
sur le second lien tu veras comment le faire, c'est très imprtant
x
Hors sujet :
ps dans le second lien, il faut bien lire les commentaires en bas, c'est très intéressant
0
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois