le MIDi sur un multi effet
- 13 réponses
- 5 participants
- 756 vues
- 4 followers
haruglory
https://www.thomann.fr/behringer_fx_2000.htm
cependant je me demande a quoi servent ( ou pourrais me servir) les in/out MIDI sur la machine
quelqu'un peut m'aider ?
L'imagination est plus importante que le savoir !
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 17:34:21 ]
Kunda
haruglory
Anonyme
il envoie/reçoit des program change et controler change.
lis le manuel.
haruglory
Anonyme
moi non plus je n'ai pas le produit, mais j'ai trouvé le manuel sur le site de behringer.
edit : bon, peut-être que tu ne connais pas bien la MAO, en ce cas mon message est un peu dur. veux-tu des précisions sur les capacités midi de ta machine, ou sur le midi en général ?
Wikipedia: MA is an abbreviation and Ma may be an abbreviation, a word, or a Chinese or Taiwanese name. →
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 19:51:09 ]
haruglory
haruglory
Anonyme
ok, tu es donc un néophyte ! mes excuses encore une fois. cette machine envoie des CC ou controler change, qui te permettront de contrôler facilement des synthés ou des commandes sur des tas de séquenceurs comme Cubase, flstudio, Ableton et j'en passe, ou sur du hardware.
les PC (program change) agissent sur le patch/preset d'une machine, synthé, effet...
à l'inverse, ta machine peut être pilotée aussi par un ordi ou une autre machine.
après, suivant ta machine, l'emploi que tu en fais et ce que tu veux contrôler, les choses seront plus ou moins gérables. à toi de trouver le bon set !
va faire un tour sur mon site dont le lien est sur ma signature !
Fks
Pour les effets tels que les delay , le midi sert aussi a synchroniser sur le tempo.
Anonyme
heu, c'est clair, je me focalisais sur les CC et PC !
synchro bpm, synchro de mesure, de note, envoi/réception de notes.
haruglory
Krapod
CC = control change. Si tu regardes la page 24 du manuel en anglais, tu vois que tu peux contrôler différents paramètres en fonction de l'effet sélectionné. Concrètement, tu peux commander un ou plusieurs paramètres de l'effet sélectionné avec un dispositif MIDI (pédalier, clavier avec potards...). Par exemple, si tu veux allonger le temps de réverb ou de delay avec une pédale d'expression, c'est possible. Il est possible également d'automatiser ces changements avec un séquenceur.
PC = program change. Comme pour les CC, les program change peuvent être commandés par un séquenceur, un pédalier MIDI, un clavier... Cette commande sélectionne le n° de programme en mémoire dans le FX-2000. Concrètement, tu peux, en appuyant sur le footswitch d'un pédalier MIDI passer de la mémoire n°3 à la n°18 par exemple. Je pense que ça répond à ta question : "je pense qu'il sert a être connecté a un pédalier pour ensuite y attribuer des effets pour du live non?"
Par contre , après avoir parcouru la notice rapidement, le FX2000 ne semble pas synchronisable par horloge MIDI externe (LFO, delay, etc).
EDIT
En général, les racks d'effets sont en bout de chaîne MIDI; ils ne contrôlent rien du tout. La prise MIDI OUT sert à faire une sauvegarde sur un ordi des paramètres que tu auras modifiés.
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 01:38:40 ]
haruglory
- < Liste des sujets
- Charte