Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Bonsoir,

Me familiarisant depuis peu avec la MAO, j'ai acheté pour cela un bon pc,des enceintes LOGITECH X-530 5.1 (branchées sur Line Out de ma carte son), une carte son TASCAM Us 122 MKII (branché en USB), CUBASE 5,
une M-Audio KEYSTATION 49 e, et une MPD24.

Jusqu'ici tout va bien j'ai pu tester tout ca sauf que voila, j'aimerais configurer cubase au mieux, et j'avous que pour le moment c'est pas evident, donc je vous demande votre aide afin de configurer au niveau des VST connexions (est ce que je dois creer un nouveau bus en 5.1 et est ce bien 2 en nombre??
que dois je faire ensuite pour bien configurer ca ?
et aussi la MPD24 comment bien la configurer ??? (elle est branchée en usb sur le pc)
Aussi comment faire les bons reglages avec ASIO4ALL v2 Off-Line Settings, ASIO DirectX Full Duplex Setup, et ASIO Generic Lower Latency Driver Setup ???

un grand merci d'avance pour votre aide.
2
UP !!
3

Alors premièrement, les X-530 désolé mais tu pourras rien en faire, ce sont des enceintes multimédias, incompatible avec du mixage...

Ensuite dans Cubase ce n'est pas ASIO4ALL que tu dois utiliser comme périphérique Asio, mais ta Tascam justement, ensuite configure tes entrées et sorties en fonction de ton interface (je me souviens plus exactement où mais en cherchant tu dois trouver vite).

Pour utiliser ta MPD24 tu dois l'assigner à une piste MIDI ou Instrument !

4
merci Thomas pour ta reponse,
Je sais que ce ne sont que des enceintes multimedia, mais j'aurais voulu savoir si on pouvais les configurer sur cubase au mieu ?
J'utilise ASIO4ALL car la latence est beaucoup moins elevées qu'avec ma Tascam.
Comment je fais pour assigner la MPD24 a une piste instrumentt ?
est ce que je peu enregistrer sur cubase du son avec la Keystation, puis utiliser ce son ensuite sur la MPD ? si oui comment faire car je n'y arrive pas (j'ai reussi a faire fonctionner une fois la MPD24 en utilisant Groove agent One mais ca ne fonctionne plus)

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 17:31:57 ]