Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Home studio entièrement hardware en 2012 ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 117 vues
  • 29 followers
26 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/07/12
1 Posté le le 05/04/2012 à 23:14 Sondage Clos
Un home studio entièrement hardware est il encor envisageable pour faire de la musique électro en 20
  • 1 Non (16 - 62%)
  • 2 Oui (10 - 38%)
Sondage réalisé du 05/04/2012 au 04/07/2012 - 26 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Home studio entièrement hardware en 2012 ?

Bonjour,

Je m'interroge sur la place que peut prendre ou reprendre le hardware dans mon home studio. En effet j'ai commencé a faire de la musique électronique il y a 11 ans de cela avec du hardware et du software pour glissé tout doucement vers le software uniquement. Mais plus sa va et plus l'informatique m’ennuie.

Alors celons vous, en 2012, a l'heur ou on ne parle presque plus que de logiciel, de carte son et de l'ordi sur-gonflé qui ferra tourné le tout, un home studio entièrement hardware est il encor envisageable ? Oui ou non et pourquoi ?

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 23:15:28 ]

2
Entièrement hardware signifie aucun ordi ? Dans ce cas c'est non car cela signifie enregistrer/mixer/masteriser uniquement sur du hardware.
A l'inverse, je suis contre le tout numérique et un mix des 2 me parait bien; spécialement sur les instruments que je préfère hardware.
3
La question se pose uniquement en vue d'un budget dévoiller ... car le matos pour faire seulement du hardware existe et a faire ses preuves ... mais pour avoir tout l'équivalent ( je parle ici de plug in de qualiter ... surtout les vsti ... qui par exemple Komplete, tu peux avoir une vaste d'instrument pour un ptit 500% ).

J'ai voulu faire sa un moment donner ... et pour l'équivalent c'est 30 a 40 fois plus cher....

www.wsproaudio.com

4
Tu peux très bien te débrouiller avec autour de 85-90 % de hardware. Moi, j'ai passé au hardware récemment...
Ça coûte très cher, mais personnellement, j'aime mieux le hardware. Et, avec une carte midi, tu peux tout synchroniser tes modules. Et si un module flanche, le reste peut continuer à rouler. Avec l'ordi, on est bloqué si un bug survient. ET le hardware peut se revendre... Beaucoup plus difficile de revendre des plugs-ins!...

Mais, il est certain que pour enregistrer, tu as des possibilités extraordinaires avec l'ordi que tu n'auras pas avec le hardware, surtout pour les corrections.
5

Hello,

@papyrus9: oui c'est bien cela, enregistrer/mixer/masteriser et aussi séquencé et échantillonné avec que de hardware.

@Eloquent: je ne dévoile pas de budget car pour le moment je n'est n'est pas et je ferrais comme toujours, petit a petit au fur et a mesure de mais besoin.

@papyrus9:Je sais bien que cela coute cher mais, par chance le matos que je veut ne se fait (pour la plus par) plus en neuf, sa vas déjà diminué les couts.

J'avais dans l'idée de centré la compo autour d'une MPC (pour contrôlé les générateur de son.) Envoyé le tout dans une table analogique (avec les effets dont j’ai besoin) relier a un enregistreur multipistes, puis dans un étage de mastering.

A moins que la MPC (En plus de séquençage) me donne la possibilité d’enregistré tout mes générateur de son (Un par un bien sur) et de faire un mixage correcte. il reste plus qu'a envoyé dans l'étage de master.

xxoioxx

6

icon_up.gif

xxoioxx

7
Bien, je ne vois pas où serait le mal de concrétiser ton projet. Apprendre à travailler différemment ouvre toujours nos horizons. ;)
8

je ne voit pas ou est le mal non plus, je voulais être sur que c'est viable !!!

xxoioxx

9
Citation de xxoioxx :
je ne voit pas ou est le mal non plus, je voulais être sur que c'est viable !!!


Viable dans quel sens? Commercialement tu vas avoir un peu de mal je pense..

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

10

Peut tu être plus clair Nojaro ?

xxoioxx