Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boucle d'or , insert buss externe pour ma daw , besoin de conseil

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion boucle d'or , insert buss externe pour ma daw , besoin de conseil
salut

voila je m'explique j'ai un petit budget pour upgrader mon matos ( monitoring , carte son , et hardware dynamique externe ) ...

ce que je voudrais surtout c'est pouvoir faire une sorte de "boucle d'or" .. un buss insert externe pour faire voir du pays a quelque une de mes pistes en solo ou en groupe pendant le mix , le but pour moi etant de ramener un peus le cachet hardware , les harmoniques impair , la chaleur des lampes naturel du hardware ( par exemple , un culture vulture de thermionic culture + un compresseur neve portico ) a mes productions ( qui son souvent interne a la daw a 80 pourcent , sauf pour des prises , guitar et bass )... et enventuelement pour traité de la meme facon le mix en pré-master ...

comme je n'est pas un budget de ouf , pour faire cela j'hesite , soi avec une baby-face rme .. donc si je comprend bien , je pourrais faire cette boucle soi en passant par la sortis casque ... puis en revenant dans les entrées xlr .. soi en passant par les sortis xlr et en revenant dans les entrée xlr .. de la baby-face .. mais alors soi je perd la prise casque soi je devrais a chaque fois brancher et debrancher les monitors pour liberer les sortis xlr en les branchant sur le prise casque ...

ce que j'aimerais ce ne pas a chaque fois brancher debrancher ... donc vous aller me dire : " prend la fire-face uc "
ok , mais je n'est pas besoin de plein d'entrée sortis , donc je demande , si cela vaut le coup de prendre un convertisseur rme-adi-2 brancher en adat a la baby-face pour realiser le buss-insert externe ? sachant que j'ai crus comprendre que les convertos rme-adi-2 , sont meilleur que les convertos de la fire-face ? et donc de la baby-face ?

sinon , j'ai essayer de trouver aussi du hardware ( compresseur lampes ) pas trop chers ( entre 1000 et 2000 euros ) de tres bonne qualité avec des entré sorti en spdif.. pour faire cette boucle avec les entré sorti adat de la baby-face .. mais je trouve pas .. a part un DTC mindprint .. mais je suis pas tres chaud .. dans le sens ou je sais pas si cela vaut le coup .. par rapport un "culture vulture" + un " neve portico 5043 " ..

voila si vous avais des conseil ou idées sur le sujet cela m'interesse beaucoup merci ..




" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 01:40:44 ]

2

Houlà, tu pars dans toutes les directions, et pas les bonnes, en plus.

Vu ton budget disponible, prends plutôt des plugins qui excellent dans la compression de bus, comme les SSL. Pour - de 1000€, tu peux même avoir la SSL Duende.

 

3
oui escuse mon message pars dans plein de direction mais pour resumer ce que je veus faire c'est juste pouvoir sortir une piste steréo .. de ma daw , pour la faire circuler dans du hardware puis la re-rentrer et l'ecoute sur mes monitoring et l're-enregistrer en direct dans ma dawn sans decabler .. tout simplement

ps , je precise qu'au niveau des plugs , ayant un budget ( virtuel lol ) presque illimité ( merci google ) je travail depuis pas mal de temps avec casiment tout les plugs dispo sur pc pour windows avec cubase , il sont pour par la plus part exellent .. mais je n'est jamais entendu un seul apporter une "coloration" réel du son ( enfin a mon gout evidemment ) , ce qui est plutot logique .. et ce n'est pas faute de travailler avec tout les jours .. par contre c'est super pratique , du fais qu'un plug n'apporte en réalité aucune coloration réel .. donc ok pour du ssl duende , ou une carte dsp uad .. c'est dans mon optique mais plutart pour liberer mon processeur et etre plus alaise .. mais ce n'est pas ce que je sahouaite realiser actuelement .. puisque n'ayant pas besoin d'en utiliser des masses je suis deja tres satisfais a ce niveau ..



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 12:24:30 ]

4
sur le meme sujet evoqué par youtou , et pour un update ultérieur de ma config pc , je me demande un truc actuelement , je pose la question ici , est ce qu'il y en a par hasard qui utilise une config avec une carte mere bi-processeur pour utilisation mao , ... je cherche des infos sur le sujet .. savoir si cela ( les deux processeurs ) fonctionne bien en simultané .. et si ca double en rapidité de calcul ? en quantité ? la possibilité d'utilisation de plugin vst ??? bon ca c'est peut etre une question pour monsieur casawave ... si tu m'entend .. :idee:



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 03:32:52 ]