Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon home studio est presque prêt....mais.....

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mon home studio est presque prêt....mais.....
Salut à tous.

Comme il est dit dans le titre, "....., mais....", j'ai encore un ou deux doutes.

Je suis assez novice dans le domaine, j'ai acquis petit à petit un peu de matos :

un macbook pro
Ableton live
clavier UltraNova de Novation
Akai APC40
Zoom H4

Mon but est d'avoir un petit home studio, sans prétention, pour composer ou jouer entre potes à la maison, et surtout, de faire du live (style: électro, rock, dub, ....)
Pour le live, c'est ok. Je me demande juste si je suis suffisamment équipé pour mon home studio, si tout mon matos se combine bien...Je voudrais pouvoir enregistrer des sources audio (gratte, voix, instruments à vents...) sur Ableton live, mais là, c'est la connéctique qui me gène.

Ai-je besoin de rajouter une carte son au Mac pour enregistrer les pistes audio, ou la prise d'entrée du Mac suiffait-elle. Et si j'ai besoin d'une carte son, puis-je me servir soit du Zoom H4, soit de L'Utranova? Et si c'est possible, comment brancher et configurer tout ça, sans me prendre la tête pendant des heures et des heures, puisque j'ai encore quelques lacunes dans le domaine....:??:

Merci d'avance aux connaisseurs qui voudront bien prendre un peu de temps pour moi....:bravo:
2
Salut. Pour répondre à tes questions: Oui, il te faut une carte son. Celle de ton MacBook Pro n'est pas adaptée. Et surtout, elle te donne trop de latence.
En ce qui concerne ton H4, oui tu peu mais franchement c'est inadapté. Pour à peine plus de 100 euros, tu peu trouver des cartes chez M-Audio qui font très bien leurs job. Perso, j'utilise une M-Audio FastTrack Ultra et j'en suis pleinement satisfait.
A++
3
1. Un studio c'est un vortex à argent : il te manquera toujours quelque chose pour le rendre mieux. ;)