Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROBLEME DE SYNCHRO EN SPDIF

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PROBLEME DE SYNCHRO EN SPDIF
Cher tous bonjour,

Voilà, j'ai une carte son presonus firestudio 8 entrées, 1 tascam HDP2 2 entrées et avec l'aide de mon logiciel digital performer 6, on aimerait bien pouvoir enregistrer 10 pistes au moyen d'une synchro SPDIF.

Slave, master, 44.1/16, 48/24, on a tout essayé dans les deux sens mais rien y fait. le signal des deux pistes du tascam apparaissent bien sur ma cuemix mais impossible de créer une piste stéréo SPDIF pour permettre à tout ce bordel de se synchroniser et d'enregistrer simultanément.

Si l'un de vous à déjà rencontré ce problème et aurait la gentillesse de m'aiguiller, je lui en serait très reconnaissant car là je commence à en perdre les cheveux!

Avec d'avance, tous mes remerciement et ma gratitude!
2
Est-ce que tu as bien choisi SPDIF comme clock source dans le Control Panel?
3
Hey Tonio,

Merci pour ton message, le clock source de mon DP est bien sur SPDIF à 48/24. Quand à mon tascam, voici les infos suivantes :

clock source : internal
input source : analog/mic
sample width : 24 bits
sample rate : 48khz

Dans ce cas, le tascam est master, est la presonus slave. Jusqu'ici tout vas bien, on est bien d'accord.

J'ai également essayé l'inverse, cad, mettre le clock source du DP en interne (master) et le tascam en SPDIF (slave), avec le même échantillonage et même avec des échatillonages différents.

Le problème reste le même : au moment de sélectionner mon input source dans le DP, je n'obtient que des inputs stream 1, 2... et des bus mais aucun SPDIF. Une idée ?

Merci
4
Quelqu'un aurait-il une idée? Une piste? Quelques chose? Merci!
5
Bon reprenons depuis le début :

-Tu as bien branché les machines
-Tu as bien sélectionné les bons réglages d'échantillonnage/clock source/ etc
-Je ne connais pas ton séquenceur mais j'imagine que tu dois avoir un menu qui te permet de choisir ta carte son et les I/O. Est-ce que, si ce menu existe, tu as bien toutes tes I/O, dont les SPDIF?
6
Oui tout est bien connecté. J'ai du signal et je le vois à l'écran de mon routeur. Dans ce menu de sélection en question, j'ai bien toutes mes I/O SAUF les pistes SPDIF que je ne peux pas créer car elles n'apparaissent pas...
7
Je t'avoue que je ne vois vraiment pas là. Désolé de ne pas pouvoir t'aider :??:
8
Est-ce que le câble S/pdif que tu utilises est un "vrai" câble S/pdif 75 omh ?
9
Yep, un vrai de vrai. Il y en a même 2, branché en IN/OUT ; OUT/IN des deux appareils. Autrement, je ne pourrai pas voir le signal de mes micros sur le routeur. As-tu DP6 rroland? As-tu déjà créé des pistes SPDIF dans le passé?
10
Non, hélas, je bosse en AES/EBU ou MADI.