Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moniteurs : Yamaha HS50 ou KRK Rokit 5 ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 785 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Moniteurs : Yamaha HS50 ou KRK Rokit 5 ??
Bonjour, je compte m'acheter une paire de moniteurs (300eur la paire max) et j'hésite entre les hs50 qui ont de bons avis et les KRK qui ont l'air de contenter beaucoup de monde aussi...

Merci de me donner votre avis ou de m'indiquer une autre paire si il y a mieux que c'est 2 modèles pour 300 euros !

Merci beaucoup !
2
Pour ma part j'ai des HS50 depuis 2 ans elle sont très bien pour le "petit home studio" (branchées en XLR) Tu auras plus de neutralité et de précision en termes de fréquences, donc mieux pour traiter le son, des réglages à l'arrière permettent meme d'adapter les enceintes à l'environnement (comme qui dirait tu entendrais une mouche péter dans un concert de death métal ^^).

Les Rokit sont de très bonne factures aussi, j'ai trouvé qu'il y avait plus de basses et de rondeur (médiums) et plus puissantes aussi mais des aigus de moins bonne qualité (je suis pas kool là c'est tout de même minime).

Tout dépend de ce que tu veux en faire. Pour obtenir un son neutre et précis, les HS50, pour un effet plus rock, profond les Rokit portent bien leur nom!! J'ai un pote qui a les KRK 6 elle sont trop puissantes pour moi héhé


"music is just...harmony"


Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 13:06:13 ]

3
Bonjour merci pour votre avis,
je pense me diriger vers les hs50 qui m'avaient déjà convaincue pour leur neutralité et surtout le fait qu'on puisse les adapter à l'environnement (et oui, en attendant le studio de 60m²...hum..elles seront a 30cm du mur ;) ) Votre avis confirme ma pensée, c'est ce que je voulais :D
Si quelqu'un d'autres à les hs50 et qu'il a un avis dessus il est toujours le bienvenu !!

Merci