Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son Motu Traveler MK3

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion carte son Motu Traveler MK3
Hello,

Je suis à la recherche d'une bonne carte son, apparement celle çi a l'air de coller.
http://www.effect-on-line.com/article-3803-vente-Carte-Son-Firewire-Motu-Traveler-MK3.html
Niveau config je possède un mac 3.06 GHz intel core i3
mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3, en logiciel j'utilise Logic pro 8.
Pour l'instant j'enregistre avec mon 4 pistes numérique branché sur l'ordi en guise de table de mix...
J'aimerais donc passer un niveau au dessus en terme de qualité de son, même si la qualité que j'obtiens avec le matériel très simple que j'ai, n'est pas si mal...
Je me suis rencardé sur pas mal de sites mais c'est trop évasif et je n'arrive pas à me décider.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Merci d'avance.


2
Apparement personne ...
3

Plop,

Pourquoi as tu besoin de 8 entrées/sorties en enregistrement? Tu enregistres tout un groupe ou toi seul?

En plus, je te déconseille le Firewire:

d'un c'est une technologie qui tend à disparaitre

de deux, de moins en moins d'ordinateurs sont montés avec des chipsets firewire capables de fonctionner avec des carte son firewire.

Le résultat est assez simple: la majeur partie des ordinateurs actuels ne fonctionnent pas avec des cartes son en firewire.

Si tu tiens absolument à acheter une carte son en FW, vérifie bien que ton chipset est compatible avec la carte son.

Sinon, je pense que si tu te limites à de l'enregistrement guitare, cette carte son sera bien mieux pour toi:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/avis/

Bonne qualité de préamplis et de convertisseurs et 2 entrées instrument/micro, extensibles à 10 entrées/sorties instrument/micro avec un convertisseur A/N N/A Adat.

JxB

4
Merci pour ta réponse :8)
Je ne me limiterai pas à l'enregistrement de guitare, c'est pour enregistrer tous les instruments (batterie, claviers, voix, basse ) que je pensais à la motu...
Pas forcément en live... Mais si tu connais aussi bien voire mieux en terme de préamp et moins cher je suis preneur :D:
5

Plop,

ça devrait le faire cette Motu, essai tout de même de te renseigner voir si il y a pas des incompatibilités entre les chipsets firewire de ton ordi et de la MOTU, mais vu que tu es sous Mac, ça devrait le faire.

Là ou j'ai des doutes, c'est plus ou le mixage, si jamais à un moment donné tu te retrouves avec beaucoup de pistes à mixer, je pense pas que ton intel i3 fasse l'affaire, enfin, tu verras bien :)

JxB

6
Je me permets d'intervenir. Pardon JxB mais je ne suis pas d'accord avec toi: entre la babyface et la traveler (j'ai les 2), je choisis la motu haut la main pour un home-studio (pour une utilisation 'nomade' c'est une autre histoire).
la traveler n'est pas beaucoup plus chère que la babyface, si on tient compte du nombre d'entrées-sorties (numériques et analogique) qui seront utiles à jeff (il parle d'enregistrer des claviers, basse, voix, etc...). en terme de qualité sonore (preamps, convertisseurs) les deux se valent.
après, la question informatique, je peux pas trop donner mon avis parce que je suis sur pc, mais chez moi la motu me permet moins de latence (que ce soit en mixage ou en enregistrant en monitoring direct). la rme se met à 'craquer' plus rapidement aux basses latences.
le i3 j'en ai un sur mon portable, et je dirais que ça suffit amplement pour du mixage audio sans trop de plugins 'gourmands' (mais je n'utilise pas d'instrus virtuels qui bouffent bcp de ressources).

pour en revenir à la question initiale, oui la traveler est un excellent choix si tu as le budget, tu ne le regretteras pas à mon avis.
tu peux aussi regarder la 828 chez motu qui est un peu moins chère (mais n'a que 2 preamps), voire la ultralite (2 preamps - pas d'extensions adat) ou chez roland la octo-capture (8 preamps), que je ne connais pas mais qui a assez bonne réputation.
ces 3 dernières tournent en usb, ça peut être à considérer en effet si le firewire disparait sur mac comme le dit JxB (parceque sur pc y'a toujours moyens d'utiliser des cartes firewire additionnelles).
7

Citation :

 le i3 j'en ai un sur mon portable, et je dirais que ça suffit amplement pour du mixage audio sans trop de plugins 'gourmands' (mais je n'utilise pas d'instrus virtuels qui bouffent bcp de ressources).

 Ouai voilà, faut pas trop lui en demander.

Citation :

 entre la babyface et la traveler (j'ai les 2), je choisis la motu haut la main pour un home-studio

 Certes, je suis assez d'accord, pour ses besoins, elle est vraiment bien cette carte, cependant, là ou je suis assez circonspect, c'est sur l'avenir du Firewire par rapport à l'USB, je préférais juste conseiller une carte son sur le long terme.

Ceci dit, la Motu est plus intéressante vu le nombre de préamplis dont elle dispose, de plus ses entrées numériques sont vraiment très alléchantes.

Et entre rme et motu la qualité audio est similaire (après, certains débâteront que non, mais il faut toujours savoir rester subjectif, toussa).

Vraiment la MOTU sera le meilleur choix sous mac, sous pc j'aurais plus conseillé autre chose. (évidemment, je suis plus pc^^).

Citation :

 le firewire disparait sur mac comme le dit JxB (parceque sur pc y'a toujours moyens d'utiliser des cartes firewire additionnelles).

 Ouai, ceci dit, toutes les chipsets FW sont pas fait pour les carte son, donc je préfères en général conseiller l'UAB la plupart du temps, c'plus simple.

JxB

8
merci beaucoup les gars, j'en saurai plus mardi si j'ai le budget nécessaire...
Je vous tiendrez informé en tous cas et merci encore.

JEFF